Help vba

so.fine

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai cree un programme sous excel dans lequel j'ai place un bouton permettant d'envoyer des donnees rentrees sur une feuille dans un tableau historique sur une autre feuille. Jusque la pas de problem. J'ai ensuite cree un bouton permettant, a l'inverse, de chercher une ligne de donnee dans le tableau historique et de me l'afficher seule sur une autre page. La pas de problem encore.
Mon deuxieme bouton doit server a l'utilisateur de chercher les details d'une commande effectuee et de pouvoir plus facilement en modifier des donnees si il le souhaite. La ou je rencontre un problem, c'est que si l'utilisataeur modifie une donnee pour cette ligne, je voudrais que la ligne soit remplacee dans le tableau historique et non rajoutee a la fin comme une nouvelle commande.

Par exemple si un utilisateur veut modifier la commande X.
-il tape X dans la case de recheche puis clique sur le bouton.
-les details de la commande apparaissent dans la feuille.
-Il peut alors modifier le jour d'arrivee si il veut.

C'est la que je voudrait ajouter un code au bouton exisatant pour envoyer les donnees dans le tableau historique, ou creer un nouveau bouton pour que la ligne contenant les donnees de la commande X soit modifiee avec les nouvelles.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment genial...
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm.xls
    76 KB · Affichages: 43

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Help vba

Bonjour so.fine
Ton code est un peu lourd et pas très précis, ca te gênera si tu dois apporter de nombreuses évolutions mais....
J'ai ajouter un bouton modify, et modifié un peu le code pou ajouter.
Cette soultion de permettra en fonction du boutton que tu uilises (modify ou send) de modifier ou de dupliquer une ligne que tu as précédement recherchée.
 

Pièces jointes

  • sousou Exemple.xlsm.xls
    68 KB · Affichages: 28
  • sousou Exemple.xlsm.xls
    68 KB · Affichages: 29
  • sousou Exemple.xlsm.xls
    68 KB · Affichages: 23

so.fine

XLDnaute Nouveau
Re : Help vba

Bonjour sousou

Un grand merci pour ton aide, ca marche a merveille (mais ca tu le sais)!

merci aussi pour le code, j'ai peu de connaisances en VBA donc je l'ai construit en m'inspirant de ce que j'ai trouve. Il n'est donc surrement pas optimise et je suis aussi preneuse pour toutes remarques constructives ;)
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Help vba

Re

1/ des noms explicites pour tes boutons
2/ regrouper dans un même module toutes les actions d'un même type
et puis dans ce cas essayer de fonctionner avec des boucles pour limiter le code en par exemple définissant dans une feuille paramêtres un tableau de correspondances pour tes données sur chaque feuille.
Si j'ai un moment je t'envoie un exemple.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Help vba

Bonjour.
J'ai créer un nouveau module, auquel j'ai relié les différents boutons.
Cette solution avec la feuille paramètre, permet de modifier simplement soit ta base de données soit ton formulaire, il suffit d'ajouter les informations de correspondance sans toucher au code.
 

Pièces jointes

  • sousou Exemple.xlsm.xls
    74 KB · Affichages: 22
  • sousou Exemple.xlsm.xls
    74 KB · Affichages: 27
  • sousou Exemple.xlsm.xls
    74 KB · Affichages: 23

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc