[HELP] Trier des données selon un critère

alex75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans excel, et j'ai un besoin urgent que je n'arrive pas à résoudre.

Je m'explique, j'ai un tableau trié selon des utilisateurs et je voudrais le trier par profil et non plus pas utilisateur.

Chaque profil peut contenir X utilisateurs, j'ai donc besoin de récupérer la liste d'utilisateurs pour chacun des profils.

Vous trouverez un exemple en pièce jointe de ce que je souhaite réaliser.

J'attends vos lumières avec impatience,
Merci pour votre aide précieuse

alex [file name=classeurAlex.zip size=1778]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeurAlex.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeurAlex.zip
    1.7 KB · Affichages: 28
  • classeurAlex.zip
    1.7 KB · Affichages: 30
  • classeurAlex.zip
    1.7 KB · Affichages: 34

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour alex

en piece jointe, une solution possible parmis d'autres en vba.

le code :

Sub Bouton1_QuandClic()
'necessite l'acitvation de la reference : microsoft scripting runtime
Dim data As New Dictionary
Dim tablo, valeur
Dim i As Integer
Dim j As Byte


tablo = Range('a1').CurrentRegion

For i = 2 To UBound(tablo)
       
For j = 2 To UBound(tablo, 2)
               
If Not tablo(i, j) = '' Then
                       
With data
                               
If .Exists(CStr(tablo(i, j))) = True Then
                                        valeur = .Item(tablo(i, j))
                                        .Remove (tablo(i, j))
                                        .Add Item:=valeur & ',' & tablo(i, 1), Key:=CStr(tablo(i, j))
                               
Else
                                        .Add Item:=tablo(i, 1), Key:=CStr(tablo(i, j))
                               
End If
                       
End With
               
End If
       
Next j
Next i

With Sheets('feuil2')
        .Range(.Cells(1, 2), .Cells(data.Count, 2)) = Application.Transpose(data.Items)