Help pour créer une base de données

pims

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à TOUS les Champions d'excel

J'ai un (gros) soucis. J'ai une extraction d'un logiciel de commande qui me donne un fichier excel.Je veux pouvoir m'en servir pour créer une base de données pour avoir prix, un fournisseur, en fonction d'une référence ou d'une désignation
Mais franchement, là, je ne sais même pas par où commencer. J'ai déjà fait plein de chose grâce à VOUS, mais n'utilisant pas excel tous les jours, mon petit cerveau oubli vite. Si quelqu'un (de patient!!!) à des pistes à me donner je suis preneur.
Pour éviter toutes pub et transmission de données, j'ai fait juste un mini mini tableau de ce que j'ai et de ce que je veux.
Le but ultime, et que n'importe qui puisse chercher un article ou une référence pour avoir le prix et le fournisseur ad hoc, et que seule qq personnes puissent mettre à jour la base (prix, fournisseur référence etc..).
En Pj en exple de ce que je veux, à partir de ce que j'ai.
S'il y a un volontaire pour m'aiguiller et m'aider je le(s) remercie d'avance
Bonne soirée à vous
 

Pièces jointes

  • depart base de donnéesl.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 51
  • depart base de donnéesl.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 59
  • depart base de donnéesl.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 64

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Help pour créer une base de données

Bonjour pims,
gosselin :)

En p.j une propo avec une feuille pour la base de données que tu peux protéger et masquer, de façon à ce que personne sauf les intéressés la modifie; une autre feuille pour consultation.

La BdD (Base de données) nourrit automatiquement la feuille consultation à chaque ouverture de fichier sinon, clic droit dans le TCD; actualiser. La feuille Consultation a 2 filtres afin de trouver les infos. J'ai mis 'Recherche par article' et 'Recherche par type' mais tu peux modifier comme tu veux (je n'ai pas trouvé 'références'). L'avantage d'utiliser un tableau combiné d'un TCD est que le tout est dynamique.

En espérant avoir aidé!

Bon week-end à tous :eek:
 

Pièces jointes

  • departBdD.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 61

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Help pour créer une base de données

je connais un peu aussi et j'utilise dès que possible, car j'ai remarqué que sur bdd de 15.000 articles il arrive de trier dans un tcd et là , miracle , il voit un "O" à la place d'un "0" ...et donc ne le place pas au même endroit, ce qui frappe de suite :) et permet de corriger le tir dans la base :)
 

pims

XLDnaute Nouveau
Re : Help pour créer une base de données

Bonjour

Merci à tous pour votre aide, je vais essayer la méthode TCD, ça ne me serait même pas venu à l'idée de passer par là.
Maintenant il faut que je m'y mette, c'est raté pour WE à rien faire!!!!!

Pims
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry