help macro excel

aragorn5

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis vraiment un débutant pour les macro excel et je ne sais pas trop par ou commencer....
je voudrais faire une double boucle itérative sur deux cellules et faire à chaque itération un copier coller (valeur en faisant une transposé) dans une autre feuille en collant sur la ligne suivante chaque itération.
La première variable (première boucle itérative) se situe dans une feuille appelé "Spike mix" au niveau de la cellule G17 j'aimerai faire une itération entre 0.1 et 0.9 avec un incrément de 0.1
la deuxième variable (plus compliquée...) est situé dans la même feuille sur la cellule G20 et j'aimerai la faire varier entre 0.01 et 10 de la façon suivante
de 0.01 à 0.1 incrément de 0.01
de 0.1 à 1 incrément de 0.1
de 1 à 10 incrément de 1
il faudrait que la deuxième variable soit inclue dans la première de tel sorte que toute les variations de la deuxième variable pour G17 = 0.1 puis toute les variations de la deuxième variable pour G17 =0.2.... et ainsi de suite....
pour le copier coller (valeur uniquement et en transposé) il faudrait qu'au chaque itération j'ai un collage de la plage de valeur se situant entre G17 et G30 sur une autre feuille tel que quant G17 =0.1 et G20 = 0.01 on copie sur la ligne 1 puis quand G17=0.1 et G20=0.02 on copier sur la ligne 2.... et ainsi de suite.

Je ne suis pas sur d'être clair alors n'hésitez pas a demander (ah oui je travail sur excel 2010)

Merci
 

aragorn5

XLDnaute Nouveau
Re : help macro excel

Merci beaucoup,
voici un exemple de se que je souhaite faire (bien sur normalement les autres valeurs sont lié au deux variables a beaucoup d'autre fonction du fichier)....
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 59
  • exemple.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 63
  • exemple.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 68

aragorn5

XLDnaute Nouveau
Re : help macro excel

toutes les valeurs qui ne sont pas en jaune varies en fonction (par des calculs qui sont a l'exterieur de la macro je ne les ai pas mis dans l'exemple car cela compliquerait un peu la chose) des incréments des deux variables H17 et H20.
Le but la macro est d'incrémenté H20 puis H17 pour créer des valeurs dans les autres variables et les copier à chaque incrément dans la feuille 2.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : help macro excel

Re

Comme je n'ai toujours pas compris ce que tu veux copier , je me suis contenté de creer une double boucle avec les increments cités
Si tu ne t'en sors pas avec cela reviens avec des complements d'information
 

Pièces jointes

  • aragorn.zip
    11.8 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 518
Messages
2 089 255
Membres
104 080
dernier inscrit
M.Bloceht