HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

r@fz6

XLDnaute Nouveau
Bonjour !!

Je continu mon projet et me voila devant un nouveau probléme... enfin plusieurs !!!

>> Configuration : 1 feuille excel "Matrice" dans classeur, dans cette feuille une suite de boutons "outils" en VBA, et une série d'objets (fléche, rond, carré...) et une image en fond.

>> Le but 1 : Avec la sourie, je veux pouvoir prendre un objet, un carré par ex. et de le poser la où je veux sur ma feuille.... mais je voudrais surtout que l'objet soit régénérer automatiquement et à l'identique au même endroit, et pouvoir de nouveau en faire ce que je veux...

>> Le but 2 : Une fois mes petites manip' finies, avec d'un bouton, je voudrai créer une copie de ma feuille "Matrice" dans le même classeur, que cette nouvelle feuille soit renomée d'une façon ou d'une autre, et que la feuille "Matrice" soit réinitialisée comme à l'ouverture du classeur

Je séche complétement...

Merci par avance pour votre temps et votre matiére grise !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

Bonsoir r@fz6,

J'interviens peu voire jamais sur les fils ou je comprends rien, mais c'est samedi.

Tu nous mets un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux.... ensuite on verra..

Je sèche aussi sur tes questions..

A te lire, moi ou d'autres.

Jean-Pierre
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

Bonjour Rafz, Jean-Pierre:)

pas sur d'avoir tout compris également, mais lorsque tu prends un objet avec ta souris, maintiens la touche CTRL enfoncée, cela aura pour effet de copier l'objet, l'originale restant en place...

bonne soirée
@+
 

r@fz6

XLDnaute Nouveau
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

Re... alors....je ne sait pas comment insérer un fichier... en attendant je vais essayer d'étre plus clair....

Je suis chauffeur livreur et je créé un fichier clients perdus en raze campagne avec les plans d'accés, croisement et autres infos utiles...

Je souhaite donc créer une feuille nommée "Matrice" qui permétra à l'utilisateur d'insérer facilement des objets ou images, représentant Rond Point et autres croisements sur une carte
Une fois que le plan et les infos sont finalisés, je souhaite pouvoir créer une copie de ma feuille "Matrice" dans le même classeur et la renommer automatiquement.
Une fois la copie est faite je voudrai, toujours automatiquement, que ma feuille "Matrice" revienne a son état de départ c'est a dire vide, juste ma "Bibliothéque" d'objet. La "Bibliothéque" est en fait une partie réservée a cet effet sur la feuille (par exemple la col. A) et les objets/images qui la compose, sont simplement "posé" sur la feuille.

Question 1 : Comment "Attraper" a l'aide de la souris, un objet dans la "Bibliothéque" sur la feuille, le déplacer, et que le même objet soit re-créé automatiquement, à sa position d'origine c'est à dire la "Bibliothéque" ?

Question 2 : Comment créer à l'aide d'un bouton, une copie, la renomée automatiquement et réinisialiser la feuille originale ?

J'espére avoir été plus clair...

Merci pour ta réponse Pierrot93, mais cette apli est destinée a des mecs qui sont encore a la préhistoire.... faut pas que ce soit trop compliqué... sinon je me prendrai pas la tête !!!!! Ctrl+C Ctrl+V hophop !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

Bonsoir


Une question: pourquoi ne pas utiliser les sites d'itinéraires en ligne?

(viamichelin, mappy ou autre)

Tu pourrais imprimé directement les cartes/itinéraires

PS: pour insérer un fichier, Aller en mode avancé - Gérer les pièces jointes
(cela quand tu rédiges ou édites un message)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

Bonsoir à tous,
Tu peux aussi créer des formes plus ou moins complexes, et les insérer via une barre de menu personnalisée, et en créant une macro complémentaire elles seront toujours disponibles.
A+
kjin
 

r@fz6

XLDnaute Nouveau
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

Bonjour !

Staple1600 >> Les clients me posent presque la même question au moins 2 fois par semaine...
"Vous avez pas "Le" GPS ?" :p
"Le" GPS ? NON ! on a pas "Le" GPS madame, et même si j'avait "Le" GPS il vous connait pas vous madame XX... ou alors vous me donnez la longitude et lattitude de votre maison, avant que je parte en livraison et je vous trouverai avec "Le" GPS...." :mad::mad:
Les lieux dits sont connus, ce n'est pas le probléme... Mais sans numéro sur les maisons (90% du temps), pas de noms sur les BAL (75% du temps), pas de téléphone connu (50% du temps) et parfois 150 ou 200 maisons qui se suivent sur 3 ou 4 Km c'est hard pour trouver.... Voila pourquoi j'essaie de faire ce p'ti "logiciel" qui me permettra a partir de cartes officielles + les chroquis + Infos texte du genre "4ème maison a droite, portail blanc en PVC..." de faciliter et améliorer les livraisons...

Kjin >> en fait c'est ce que je veux faire mais sans une vraie barre d'outils... Juste les objets "posés" sur ma feuille et qu'avec la souris on puisse les saisir et les placer sur la carte... Mais je voudrai qu'il se re-créé automatiquement a son emplacement de départ... et ainsi de suite pour créer une carte précise...


Quelqu'un a déja utilisé un éditeur de carte dans un jeu vidéo ? et ben c'est exactement ca que je veux faire !!!!!! Je peux pas mieux dire !!!!

Merci de vos précédentes et futures réponses !!
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

hello

1/ GPS
quand tu es arrivé une première fois chez ton client, tu mémorises les coordonnées sur le GPS

2/ hors Excel
logiciels de dessin vectoriel gratuits, à essayer
Sodipodi
InkScape

3/ Excel
a/ dessin à main levée (barre d'outil dessin, forme auto courbe)
b/ formes diverses (barre idem, formes selon tes besoins)

************************************************************
 

r@fz6

XLDnaute Nouveau
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

Re ! merci pour vos réponses !! C'est quelque chose comme Best4C que je voudrai faire mais en beaucoup plus simple ! 5 ou 6 objets a selectionner sur la droite de la feuille...
Vous avez une idée pour faire ca sous excel ? Perso je m'en sortirai surement avec Best4C mais pas mes collégues !! :D

Sinon :
GPS >> j'en ai un mais il est perso... et je suis le seul a en avoir un...
Hors Excel >> Impossible... je n'ai même pas d'email a moi, donc importer un logiciel c'est Impensable !!! Ce qui explique que je fasse ca sous excel....
Excel >> OUI !!!! Mais comment se raprocher de Best4C ?

Des idées ? A vos neuronnes !!! :D
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

Re



Voir ce site : également
NAVi Online (Evaluation version)



Ca me parait compliqué d'arriver à utiliser Excel comme logiciel de dessin vectoriel

(Mais avec VBA rien d'impossible, mais bon courage ;) )
 

r@fz6

XLDnaute Nouveau
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

Je veux pas faire du dessin vectoriel !! juste pouvoir atraper des objets en faire ce que je veux et que le meme objet soit recréé !!! ca me parait pas si élaborer ??? une macro qui fait une copie automatique d'objet ???
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

re,

ce que tu dis c'est pourtant bien du dessin vectoriel (ça permet d'étirer et de faire des rotations en cliquant sur les coins des objets)

Suggestion Excel sans macro :
- une feuille dans laquelle tu as préparé sur la droite quelques rectangles, cercles, etc. en registrée comme modèle
- à chaque nouvel itinéraire, tu enregistres sous, puis tu copies / colles* les objets et tu les retritures à ton idée.

* ctrl+C et ctrl+V c'est ultra-rapide

***********************************************************
 

r@fz6

XLDnaute Nouveau
Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???

Je veux pas forcément les étirer ou autre... simplement les déplacer... et avoir un "stock" d'objet...

une macro qui fait une copie automatique d'objet ???
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 865
Membres
104 680
dernier inscrit
AvPi26