Help fonction RECHERCHE

marc.as

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'en perds mon latin....he... mon EXCEL Impossible de faire fonctionner la fonction "recherche" dans mon fichier

Voir le fichier joint mais en bref :
-1- j'ai un liste de nom+ prénom+sexe+vitesse de course
-2- j'ai concatener le nom le prénom et le sexe pour créer un liste déroulante sans erreur possible si j'ai des frères et sœurs qui portent le même nom ex Schmitt Pierre (G) une fois concatener
-3- je veux appeler le nom concatener depuis une liste déroulante ailleurs dans le fichier
-4- en face, je veux que la vitesse du coureur s'affiche (utilisation de la fonction recherche. )

Sauf que : la fonction recherche ne marche pas avec la version concatener des noms, et je ne comprends pas pourquoi

Voir le fichier joint : Pourquoi je n'ai pas la bonne vitesse dans les deux cases oranges ?
Ma liste est bien triée dans l'ordre croissant!... et ça marche si j'utilise juste le nom

Merci pour aide précieuse et rapide à chaque fois

Bien à tous
Marc
 

Pièces jointes

  • Help_Excel.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 17

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour marc.as,

Concernant le fonction recherche je ne sais pas trop

Par contre pour le rechercheV il suffit de l'écrire comme cela

=RECHERCHEV(I11;listeconcomplete;5;FAUX) avec faux en 4 ieme argument

Cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'en perds mon latin....he... mon EXCEL Impossible de faire fonctionner la fonction "recherche" dans mon fichier

Voir le fichier joint mais en bref :
-1- j'ai un liste de nom+ prénom+sexe+vitesse de course
-2- j'ai concatener le nom le prénom et le sexe pour créer un liste déroulante sans erreur possible si j'ai des frères et sœurs qui portent le même nom ex Schmitt Pierre (G) une fois concatener
-3- je veux appeler le nom concatener depuis une liste déroulante ailleurs dans le fichier
-4- en face, je veux que la vitesse du coureur s'affiche (utilisation de la fonction recherche. )

Sauf que : la fonction recherche ne marche pas avec la version concatener des noms, et je ne comprends pas pourquoi

Voir le fichier joint : Pourquoi je n'ai pas la bonne vitesse dans les deux cases oranges ?
Ma liste est bien triée dans l'ordre croissant!... et ça marche si j'utilise juste le nom

Merci pour aide précieuse et rapide à chaque fois

Bien à tous
Marc
avec la fonction RECHERCHEV, il est conseillé, bien que facultatif, de préciser le 4éme argument
ou encore comme ça :
upload_2018-12-9_15-29-45.png
 

marc.as

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Bonjour marc.as,

Concernant le fonction recherche je ne sais pas trop

Par contre pour le rechercheV il suffit de l'écrire comme cela

=RECHERCHEV(I11;listeconcomplete;5;FAUX) avec faux en 4 ieme argument

Cordialement
Merci Jocelyn
Ca marche avec ta solution, mais ne ne comprends tout de même pas pourquoi la fonction recherche ne fonctionne pas. Je l'utilise dans d'autres fichiers et je n'ai à ce jour pas eu de problèmes

Merci et bon WE
 

marc.as

XLDnaute Junior
avec la fonction RECHERCHEV, il est conseillé, bien que facultatif, de préciser le 4éme argument
ou encore comme ça :
Regarde la pièce jointe 1021939


Merci pour la solution avec index et equic que je ne connaissais pas
Je ne comprends toujours pas pourquoi la fonction recherche sur la colonne des noms concaternés ne renvoie pas la vitesse, mais les autres solutions fonctionnent, c'est l'essentiel.

Encore merci
Cordialement
Marc
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
5
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 157
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly