help:fichier xl en htm!!!

R

rusty

Guest
Bonjour a tous,

Voici mon souci: j'ai un fichier xl que je voudrais pour des raisons de convivialité enregistrer en htm afin de donner le lien aux autres utilisateurs potentiels.

Ce fichier est composé de quatre feuilles intéractives (liaisons) mais seule la première est nécessaire (à l'affichage). En effet cette premiere feuille, a des cellules de saisie et/ ou liste de choix mais hormi ces cellules tout le doc est protégé par mot de passe.

Vous voyez donc mon souci: pas poss d'enregistrer si feuille protégée, pas poss de faire apparaitre que la feuille de saisie (cellules non protégées), pas poss de cacher tout ou partie des onglets.

J'aurai bien cherché moi même mais je suis déjà sur une macro de 37656 lignes et n'ai donc pas le temps!!

Merci d'avance.
 
R

rusty

Guest
Merci Pascal et qu'il n'y ait pas de malentendu...

Dans mon esprit cela voulait dire que je n'attendais pas particulièrement de réponse car sinon comme je le dis je la chercherais moi même. C'était juste au cas où quelqu'un aurait rencontré le même problème sur excel (car sinon avec une appli java c'est vite fait mais on est dans un forum excel). D'ailleurs, je ne dis pas de me répondre d'urgence (malgré le Help! du sujet ;-)).

J'acheterai donc le manuel de savoir vivre des Rotschild... ;-p
@+
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Rusty, Pascal, le Forum

Une macro de 37656 lignes !!! wow j'en ai jamais vu des comme ça !

Sinon directement tiré de l'aide VBA désolé je bosse en version US :

ActiveWorkbook.PublishObjects.Add( _
SourceType:=xlSourceRange, _
Filename:="\\Server2\Q1\stockreport.htm", _
Sheet:="First Quarter", _
Source:="D5:D9", _
HtmlType:=xlHTMLCalc).Publish

This example saves the range D5:D9 on the First Quarter worksheet in the active workbook to a Web page called “stockreport.htm.” You use the Spreadsheet component to add interactivity to the Web page.


Je pense que c'est- ce qu'il te faut !
Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 586
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok