Help ! Fichier qui plante ( screenshots )

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un (gros) soucis, j'ai un fichier très important qui plante sans raisons apparentes ...

Ma config : Excel 2007 / Windows 7 ( depuis peu, anciennement XP ).

J'ai un gros fichier ( 5 Mo ) sur lequel j'applique une macro qui vient ( grosso merdo ) créer un onglet par jour et copier les données d'un autre ( gros ) fichier.

Lorsque j'execute la macro tout marche bien jusqu'au moment ou ca plante. Je pensais qu'un des onglets était en cause mais le plantage se fait peu importe le jour copié, peu importe le nombre de jours déjà copié.

Voici le topo :

La macro plante : Lien supprimé

Elle ne peut pas ouvrir le fichier : Lien supprimé

Et lorsque on veut réouvrir le fichier " à la main " : Lien supprimé

Et puis : Lien supprimé

Merci d'avance pour votre aide, c'est un fichier dont j'ai vraiment besoin et j'avoue que là je n'y comprends plus grand chose .... :mad:
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Help ! Fichier qui plante ( screenshots )

Bonsoir,

Difficile de t'aider sans les fichiers.

Peut être une piste , je vois que tu ouvres un fichier xlsm, si celui-ci comporte une macro démarrant à l'ouverture, cela peut provoquer cette anomalie.

il faudrait désactiver les événementiels au moment de l'ouverture soit:
application.EnableEvents=false

ouverture du fichier

application.EnableEvents=true ' Pour réactiver les événementiels.
 

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Re : Help ! Fichier qui plante ( screenshots )

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je pense néamoins avoir trouver le problème. J'ai modifier le registre et modifier des cléfs pour qu'a chaque nouveau fichier xl que j'ouvre, une nouvelle section d'excel se crée; je pense que c'est ca qui fait planter le fichier à force de repeter des ouvertures fichier.

Sujet à cloturer donc, desfois il suffit d'ecrire son probleme pour avoir l'idée qui va bien.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Help ! Fichier qui plante ( screenshots )

Bonjour Kernoz, Camarchepas

J'ai modifier le registre et modifier des cléfs pour qu'a chaque nouveau fichier xl que j'ouvre, une nouvelle section d'excel se crée; je pense que c'est ca qui fait planter le fichier à force de repeter des ouvertures fichier.

Et pourrait-on avoir la procédure que tu as suivi?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 917
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra