Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

MOUFIBEL

XLDnaute Nouveau
bonsoir mapomme et brunoM45;

Voilà la solution que j’ai trouvé mais a 50% c’est juste pour vous comprenez ce que je veux ; j’ai utilisé la fonction rechercheV et indirect voir le fichier en attache ; donc j’ai pu afficher l’équipement et le lien de chaque opérateur par rapport à la région et ville sélectionné par exemple le test que j’ai effectué :
  1. la ville riom ; opérateur France telecom donc il me donne dans la colonne équipement switch3906 lien 4fe.
  2. Et quand je bascule vers orange et toujours ville riom il me donne switch1 et lien fe ce qui est mentionner dans les tableaux à droite.
  3. Et si je veux sélectionner une autre ville par exemple dax de la région aquitaine il me donne bien sur équipement et lien qui est rattaché à cette ville (dax).effectuer s.V.P ces opérations pour bien me comprendre.
Le problème qui reste est celui de liste ou menu déroulant ds la colonne équipements ; par exemple :
Je prends un échantillon de La ville de riom elle n’a pas uniquement le switch3906 avec lien de 4fe elle a aussi un routeur cisco avec lien ge (operateur France telecom) et avec opérateur orange elle a switch1 lien fe et routeur t64g, lien 2ge.
 

Pièces jointes

  • exemple_moufibel.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 75

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

Bonsoir MOUFIBEL,

Nous ne devons pas l'un et l'autre bien se comprendre.
1) Je n'ai pas repris ta présentation mais refait une liste (colonne I à L) qui d'ailleurs peut-être dans n'importe quel ordre et pas forcément triée.
2) Quand on choisit des valeurs dans les trois 1ières cellule du tableau (Régions, Villes, Réseaux) la colonne équipements contient une liste d'équipements qui correspondent aux trois premiers critères. Le choix d'un équipement fait afficher le lien dans la colonne liens.

Voir fil précédent message #6
 

MOUFIBEL

XLDnaute Nouveau
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

Bonjour mapomme;

oui je sais mais ce qui est important je veut que l'affichage des information en fonction de ville ou région ou opérateur soit dynamique pas fixe; franchement je suis deçu mapomme.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

Bonjour MOUFIBEL,
franchement je suis deçu mapomme.
Allons, Allons! Nous n'avons pas dit notre dernier mot. Même si je ne suis toujours pas certain d'avoir bien interprété ta demande, je te joins une autre tentative.

Le tableau (Ville/Opérateur/Equipement/liens) a été réorganisé.
Les formules en colonne D et E sont des formules matricielles.
Par un petit code VBA du module de feuille 'Feuil2', on fait la RAZ de la ville quand on change de région.
Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.
 

Pièces jointes

  • exemple_moufibel v1.xls
    53 KB · Affichages: 67

MOUFIBEL

XLDnaute Nouveau
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

Bonjour mapomme;
Merci c'est ça mais S.V.P au niveau de la colonne D, je ne veux pas que les équipements apparaissent comme ca je veux selon un menu déroulant une liste de choix et je selectionne qu'un seul équipement . Désolé mapomme je suis vraiment stressé et je vous ai cassé la tête avec mes questions mais si tu me répond sur cette question je serai soulagé.Help.
Mes Salutations.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 664
Membres
103 911
dernier inscrit
Titouano