Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

MOUFIBEL

XLDnaute Nouveau
J’ai un souci pour résoudre mon problème; je demande votre aide S.V.P ; j'explique:

C’est un tableau:
La première colonne c'est une liste pour le choix de région; la deuxième colonne liste des villes rattachés de la région sélectionné ;troisième colonne: les réseaux adsl; maintenant je veux avoir une liste ou un menu déroulant dans la colonne D de choix des équipements qui sont installés dans la ville déjà sélectionné dans la colonne B et au même temps lorsqu' on sélectionne le réseau choisit colonne C (orange ou France télécom) ; et dans la colonne E de liens s'affiche automatiquement lorsqu'on sélectionne l'équipement. J’ai essayé avec la fonction recherchev et indirect mais je n'ai pas obtenu le bon résultat, Merci de votre aide.
Cordialement :confused:
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 138
  • exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 145
  • exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 149
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

Bonsoir Moufibel

Pas simple ta demande:p, mais avec quelques bonnes formules :eek:

Ci-joint ton fichier modifié avec l'ajout de plages nommées, d'une validation de données et de la fonction SOMMEPROD()

A+
 

Pièces jointes

  • Moufibel_exemple.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 187

MOUFIBEL

XLDnaute Nouveau
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

Bonsoir;

Merci pour votre réponse mais ce n'ai pas que je veux ; le tableau que vous avez modifier c'est les informations des équipements et liens qui sont rettachés au opérateur pour chaque villes, ce que je veux et bien une liste déroulante dans la colonne équipements lorsque je sélectionne une ville et le réseau c.à.d lorsue je selectionne corse il me donne un choix tous les équipements de la ville corse et des que je clique sur l'équipement choisi , la colonne liens se remplit automatiquement.j'espère que c'est clair.
 

MOUFIBEL

XLDnaute Nouveau
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

Bonsoir;

Merci BrunoM45 pour votre réponse mais ce n'ai pas que je veux ; le tableau que vous avez modifier c'est les informations des équipements et liens qui sont rettachés au opérateur pour chaque villes, ce que je veux et bien une liste déroulante dans la colonne équipements lorsque je sélectionne une ville et le réseau c.à.d lorsue je selectionne corse il me donne un choix tous les équipements de la ville corse et des que je clique sur l'équipement choisi , la colonne liens se remplit automatiquement.j'espère que c'est clair.​
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

Re,

Pour moi j'ai fait ce que tu demandais, ou alors je suis trop nul pour comprendre !?

Un tableau se lit de gauche à droite ... non ?
Après avoir choisi la ville, tu choisi un opérateur ?
Après le choix de l'opérateur, tu choisi l'équipement qui est fonction de la ville et de l'op. ?
En fonction de l'équipement, de l'op. et de la ville, le lien s'affiche ?

A+
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

Bonsoir à tous,

idem avec une macro pour construire la liste.

Bonjour Bruno : compris la même chose que toi - repris ta formule pour le lien.
 

Pièces jointes

  • recherchev ou autre.xls
    48 KB · Affichages: 135
Dernière édition:

MOUFIBEL

XLDnaute Nouveau
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

[Bonjour mapomme;

Merci beaucoup pour votre aide, c'est ce ce que je veux mais il reste un détail est lorsque je change l'opérateur de orange vers france telecom je n'aurai pas les équipement qui sont rattaché a cet opérateur et même aussi quand je veux sélectionné une autreville il m'affiche toujours les même équipements et liens de la ville et opérateur sélectionné précedemment je vous remerci encore une fois j'espère que vous pourrier trouver la bonne solution:confused::confused:.


Mes Salutations.:eek:
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Help excel 2007 fonction indirect recherchev ou autre

Bonsoir MOUFIBEL,

En fin de compte, je dois faire partie de la même secte que BrunoM45: De celle de ceux qui ne comprennent pas ce qui ne va pas.:confused::confused:

A moins qu'un équipement ait plusieurs liens possibles?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 656
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57