fonction Indirect recherchev 6pour mon exemple

MOUFIBEL

XLDnaute Nouveau
J’ai un souci pour résoudre mon problème; je demande votre aide S.V.P ; j'explique:

C’est un tableau:
La première colonne c'est une liste pour le choix de région; la deuxième colonne liste des villes rattachés de la région sélectionné ;troisième colonne: les réseaux adsl; maintenant je veux avoir une liste ou un menu déroulant dans la colonne D de choix des équipements qui sont installés dans la ville déjà sélectionné dans la colonne B et au même temps lorsqu' on sélectionne le réseau choisit colonne C (orange ou France télécom) ; et dans la colonne E de liens s'affiche automatiquement lorsqu'on sélectionne l'équipement. J’ai essayé avec la fonction recherchev et indirect mais je n'ai pas obtenu le bon résultat, Merci de votre aide.
Cordialement :confused:
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 95
  • exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 101
  • exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 102

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction Indirect recherchev 6pour mon exemple

Salut,
il faut un peu de patience.... on ne peut pas trouver une sollution pour une quetsion pose meme pas 15min.
il y quelque chose qui va pas dans ton fichier.
les deux tabelaux des reseaux ont les memes donnees. si c'est juste alors il vaut mieux de servir d'un seul et neglige le critere reseaux.?
il y des villes qui n'apparaissent sur aucun tableau alors que vas tu faire dans ce cas la?
Amicalement
 

MOUFIBEL

XLDnaute Nouveau
Re : fonction Indirect recherchev 6pour mon exemple

C’est vrai j’ai mal expliqué voilà ;
Le tableau 1(voir le fichier jointe) c’est la ou je veux afficher les donnés dans la colonne équipements et liens lorsque je sélectionne la ville et le réseau du tableau 1 aussi et les autres tableaux (orange ; France télécom) se sont des donnés, est c'est juste pour montrer les équipement du réseau orange et france telecom qui seront affiché dans la colonne équipements , lien sur le tableau1. J’espère que c’est clair. Merci d’avance.
tablea1 orange
Régionsvillesréseauxéquipementliens villesequipement liens
aquitainepessacFrance telecom riomswitch 3906Fe
centreamillyorange riomrouteur t64gge
aquitainedaxFrance telecom daxrouteur t64g2ge
corsecorteorange corteMA52002Fe
auvergneriomorange corteswitch 3906Fe
AlsacestrasbourgFrance telecom
France telecom
villesequipement liens
riomswitch 3906Fe
riomrouteur t64gge
daxrouteur t64g2ge
corteMA52002Fe
corteswitch 3906Fe
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67