[HELP] decaler() + graphiques + recherchev()

lesurjul

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici une feuille extraite d'un classeur source que je réalise en stage dans le contrôle de gestion pour valider mon DUT. J'ai quelques soucies sur une feuille :
- Comment réaliser un graphique d'évolution (pour le CA, nb de clients, coûts horaires et résultats) par trimestre en nuage de point. Le souci c'est que les données s'implémentent par macro (report) qui rajoute une colonne et donc logiquement une valeur au graphique automatiquement. J'aimerais utiliser la fonction decaler() pour nommer les séries mais je n'y parvient pas (les fonctions sont déjà rédigées sur le classeur)
- Ensuite j'aimerais, en choisissant une condition (le CA, nb de clients, coûts horaires et résultats) arriver à retrouver le tableau de données pour ainsi faire un graphique qui se modifie selon si on chois le CA, nb de clients, coûts horaires et résultats, ...

Rien n'est clair mais j'ai tout détaillé, tout est sur le classeur joint détaillé :D
Merci de votre aide,

P.S : Question bonus ^^ : Est-il possible par macro d'executer simple l'outil de scénario "valeur cible" sans remplir les variables ?
 

Pièces jointes

  • XLD DEMANDE.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 92

lesurjul

XLDnaute Junior
Re : [HELP] decaler() + graphiques + recherchev()

Ok autant pour moi tu as déjà nommé les fonctions decaler, au final ça marche bien, je vais maintenant essayer d'implenter tout ça dans le fichier source ce qui va pas être facile ..
 

lesurjul

XLDnaute Junior
Re : [HELP] decaler() + graphiques + recherchev()

J'ai résolu tout les problemes :D
Merci beaucoup, j'ai remplacé dans la formule des trimestres le "" par 0 et du coup le graphique avec les decaler() s'adapte :)
Le tout est super ergonomique je trouve ça génial.

J'aimerais juste savoir comment tu met en page ta feuille ou il y a le graphique pour qu'on ne voit plus les cellules ? c'est la seule chose que j'ai pas réussi à refaire et ça doit pas être très complqué je pense ?! si ?

Merci beaucoup
 

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha