Mise à jour automatique d'un graphique à partir d'unematriceliéeàbanqudedonnées

  • Initiateur de la discussion HYBRiD
  • Date de début
H

HYBRiD

Guest
Bonjour tlm :)

Super ce forum !! J'ai appris plein de trucs et ça me donne des tonnes d'idées pour mes futurs projets.

Cela dit, je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mes interrogations... et j'apprécirais grandement recevoir un brin d'assistance. Voici ma situation:

J'aimerais préparer une feuille me permettant d'afficher les résultats d'un paramètre fixe pour une date et pour un point de prélèvement donnée, à partir d'une matrice. Cette matrice est lié à une macro "lablink", macro qui permet l'extraction de résultats Ces résultats s'afficherait, entre autre, dans un graphique.

J'ai déterminé les noms de la facon suivante:

=DECALER(feuil1!$A$1:$A$2800;0;0;NB(feuil1!$A$1:feuil1!$A$2800);1)

Je croyais que tout fonctionnerait en inscrivant "=feuil1!DHECHANT" aux abscisses et "=feuil1!VALEUR" en ordonnées (valeur)... mais le logiciel m'avertit en disant "votre formule contient un référence externe non valide" ... à quoi cette erreur est-elle due et comment la régler ? Est-ce que ca pourrait être du au fait que les valeurs inclues dans les cellules de la feuille source provienent d'une matrice ? Est-ce là la bonne façon de faire ?

Merci de votre aide ;)

HYBRiD :b
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

L'erreur se situe au niveau de la réf de départ

$A$1:$A$2800

Généralement, on indique la première cellule en haut à gauche du tableau

$A$1

Comme ceci (pour un tableau se situant en A1:F26

=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))

@+

Ronan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 340
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813