help cherche formule

nanie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous présente tout d'abord à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015.
Je voulais avoir votre aide car je ne trouve pas ce que je souhaite faire (enfin encore faut-il que ce soir possible ...)
Voila, j'ai un tableau qui comprend plusieurs feuilles
chaque feuille correspond à une formation et pour chaque cellule j'ai
- intitulé de la formation
- date
- nombre heures
- nom prénom du stagiaire
- coût versé par le stagiaire

Sur mon première page, je fais une sorte de synthèse, où je trouve dans chaque cellule
- le nom et prénom du stagiaire
- le cout versé pour l'ensemble des formations suivies
- le nombre d'heures de formation suivies
- l'intitulé de chaque formation suivie
Seulement cette synthèse est obtenue en faisant ex =feuil2!E3+feuil3!E3+Feuil4!E3 .... et ce pour que chaque cellule à renseigner ...
Donc quand j'ai 10 formations, ça va mais là j'ai 83 formations à enregistrer pur cette année !
Du coup je voulais savoir s'il existait une formule qui me permettait de rajouter une nouvelle feuille formation et que la formule pour la synthèse prenne en charge cette nouvelle feuille automatiquement ?
Je ne sais pas si je suis claire ....
 

nanie

XLDnaute Nouveau
Re : help cherche formule

Bonjour Lolotte !
Je te remercie pour cette réponse !! Et effectivement ça fonctionne !! Formidable !!
Un grand merci à toi !!

Si je peux encore prendre un peu de temps, toujours sur le même principe de tableau, y' a-t-il une formule qui me permette de copier simplement des cellules précises de mes onglets formations sur mon onglet de synthèse ?
Ex : M. P a suivi la formation X (onglet 2), la formation Y(onglet 3) etc....
donc j'ai rempli la feuille 2, la feuille 3 ....
et je voudrais que sur ma feuille 1 soit repris certaines cellules de la feuille 2, de la feuille 3 de telle sorte que lorsque je vois M. P. je sais qu'il a suivi telle formation sur la même ligne ...
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : help cherche formule

Re,
pourquoi ne pas le déposer sur le forum ?
- D'une part, je ne suis pas sur d'arriver à résoudre ta demande
- d'autre part, cela permettra certainement aussi à d'autres personnes plus compétentes que moi d'y répondre.
Par contre, il serait peut être souhaitable d'ouvrir une nouvelle discussion, car il est peut probable que beaucoup de personnes se penchent sur des discutions entamées.
Par contre, dans ta nouvelle discussion, tu peux toujours faire référence à celle-ci.
A toi de voir.
Cordialement
Lolote83
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia