Hauteur

R.R.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Me revoilà avec un nouveau challenge où je suis bien en peine de trouver la solution. Pourtant, je crois qu'avec Excel, tout est possible ... ou presque. Voilà mon soucis : je cherche à construire une fiche de concours de saut en hauteur avec pour macro ce qu'on a l'habitude d'inscrire sur ce type de document, à savoir X = échec, O = réussite et - = impasse.

Je souhaiterai ainsi pouvoir renseigner si l'athlète a réussi la hauteur, échoué ou s'il a fait une impasse, en sélectionnant le nom de l'athlète et sachant qu'il a jusqu'à 3 essai par hauteur. Ainsi, s'il a un rond, il faudrait passer à la hauteur suivante, s'il a un trait, il faut également passer à la hauteur suivante, et s'il a une croix, il a encore des essais à la même hauteur (sauf s'il a trois croix, cas pour lequel le concours est fini). La feuille permettra peut-être de mieux comprendre.

J'ai que des bouts de code en tête, mais l'assemblage ne me permet pas d'aller jusqu'au bout. Peut-être faudrait-il s'y prendre autrement, en remplaçant dans une même cellule X par XO pour le 2ème essai s'il est réussi et en passant à la cellule suivante si quand je sélectionne le nom, il y a un O dans la case. Mouais ... pas très simple à expliquer parce qu'il y a beaucoup de conditions en fait.

Alors si quelqu'un à une solution :) Je ne suis pas sûr que cela soit à ma portée, mais j'examinerai le code proposé pour progresser dans l'univers VBA.

Merci de vos réponses

R.R.
 

Pièces jointes

  • Hauteur.xlsm
    61 KB · Affichages: 39
  • Hauteur.xlsm
    61 KB · Affichages: 41

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Hauteur

Bonsoir,

dans un premier temps, j'écrirais :

ActiveCell.End(xlToRight).Offset(0, 1) = "O" (="X", et ="-")

Maintenant, n'étant pas une flèche en vba, je creuse le sable au cas où l'inspiration me viendrait

la sub raz : Range("E8:BF36").ClearContents
 
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Hauteur

Bonsoir,

on a bien dit :

tu te places sur un nom donc en colonne B ...

et tu clic....

si c'est O, j'en mets 3
Si c'est -, j'en mets 3
Si c'est X, je n'en mets qu'une

je crois n'avoir rien oublier ...

ou bien ....
 

Pièces jointes

  • Hauteur.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 37
  • Hauteur.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 31

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Hauteur

Ah si un petit peu plus de couleurs .... s'il échoue au 3eme essai
et une louche de commentaires

@ relire le demandeur
 

Pièces jointes

  • Hauteur.xlsm
    46.2 KB · Affichages: 32
  • Hauteur.xlsm
    46.2 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

R.R.

XLDnaute Nouveau
Wouahou !!! Bonjour st007 et félicitations pour votre aide !!! Je sais, je réponds très très tardivement. Je me suis lancé dans d'autres projets entre-temps. Mais votre solution est parfaite (la couleur en plus !!!). Alors même tardivement, je tiens particulièrement vous remercier ! Je vais étudier votre code de plus près pour comprendre et apprendre.
Au plaisir de vous poser d'autres problèmes ... en essayant de vous répondre plus vite !
Merci encore ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 552
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet