XL 2013 Habitudes d'achat

GuillaumeSPQR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais faire une analyse sur les habitudes d'achat dans tel ou tel magasin.
J'ai identifié une liste d'une quinzaine d'univers présents dans un supermarché: par exemple univers bébé / univers multimédia / univers produits frais, etc... Je me laisse la possibilité, si mes résultats ne sont pas concluants, d'augmenter le nombre d'univers en divisant les univers actuels. Par exemple, je remplacerai l'univers produits frais par les univers crémerie / traiteur / charcuterie, etc ...
Par souci de facilité, j'ai numéroté les univers. Par exemple "1" correspond à l'univers produits frais, "2" à l'univers bébé, etc ...

Dans mon tableau Excel, j'ai une ligne par ticket de caisse. Par exemple, une cellule avec marqué "1" puis la cellule de droite avec "3" puis encore à droite "7", etc ... Ce qui signifie que lors de ce premier achat, les personnes ont acheté dans les univers numérotés 1, 3 et 7. Je vais ensuite à la ligne suivante pour un nouveau ticket de caisse.

Ce que je voudrais désormais faire, c'est compter combien de fois l'univers 3 est présent dès lors que des clients achètent dans l'univers 1, et ainsi de suite. En gros, quand des personnes achètent dans l'univers 1, combien de fois ont-ils acheté dans l'univers 3? Et j'aimerais faire ceci pour toutes les combinaisons possibles.

Quelqu'un aurait-il la formule pour arriver à mes fins s'il vous plait?
J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci =)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 266
Messages
2 086 655
Membres
103 354
dernier inscrit
roukhein