Grouper les colonnes et Checkboxes

quicktibong

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais cacher des colonnes à l'aide de la fonction Grouper. Mais dans mes colonnes, il se trouve que j'ai des checkboxes. Mon problème étant que lorsque que je groupe puis cache les colonnes, les checkboxes ne sont comme pas intégrées au groupement et elle restent visibles sur la droite.

Auriez vous une solution ou une astuce ?

Leslie
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Grouper les colonnes et Checkboxes

Bonjour,

essaye peut être ceic... click droit sur la "checkbox" => format de contrôle => onglet "propriétés" => tu coches "déplacer et dimmensionner avec les cellules". A voir, non testé avec un "Plan"

bonne journée
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Grouper les colonnes et Checkboxes

Re,

ton fichier en retour, j'ai ajouté 2 "checkbox" (controle activex) de la "boite à outils contrôles", plus facile à utiliser ques ceux de la barre d'outils formulaire.
 

Pièces jointes

  • classeur2.xls
    27 KB · Affichages: 40
  • classeur2.xls
    27 KB · Affichages: 47
  • classeur2.xls
    27 KB · Affichages: 47

quicktibong

XLDnaute Nouveau
Re : Grouper les colonnes et Checkboxes

Re,

alors oui j'avais vu cette solution. Mais dans mon fichier j'ai genre 500 checkboxes ... :eek:
Et si je dois toutes les remplacer faut que je trouve les équivalences de ces bouts de code là :
Code:
If FicheChantier.Shapes("cc_matloué_" & o & "A").ControlFormat.Value = xlOn Then
Code:
Else If FicheChantier.Shapes("cc_matloué_" & o + 1 & "A").ControlFormat.Value = xlOn Then
Sachant que ici j'ai renommer mes checkboxes cc_matloué_1A et cc_matloué_2A.

Est ce que cela fonctionnerait avec les checkboxes Active x ?

Merci pour tes réponses en tous cas, ça fait plaisir!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Grouper les colonnes et Checkboxes

Re,

tu pourrais mettre un code comme cecui-ci dans le module de la feuille :
Code:
If CheckBox1.Value Then MsgBox "ok"

mais si tu en a 500... voir peut être du coté des modules de classe, tu dvrais trouver plusieurs exemples sur le forum....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 910
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard