gros débutant

  • Initiateur de la discussion Roberto
  • Date de début
R

Roberto

Guest
Bonjour,
fasciné par l'érudition qui règne ici, je me décide à vous demander votre aide :
je suis en train créer un fichier dont la première feuille contient tout un tas d'infos saisies à la volée, certaines d'entre elles dans une liste déroulante. Cette feuille est prête. Je souhaite maintenant créer des feuilles qui reprennent tout ou partie des infos de la première feuille. Exemple : en colonne C de la première feuille, j'ai 12 choix différents en liste déroulante, de FT 11 à TFA. Je veux créer 12 feuilles supplémentaires, nommées de FT 11 à TFA. Sur FT 11 , je retrouverais la copie des lignes de la feuilles saisie dont la colonne C contiendra 'FT 11' et ainsi de suite. Et je souhaite créer d'autres feuilles dépendantes du contenu d'autres colonnes de la feuille 'Saisie'. NB ; dans la première feuille, j'ai créé une zone appelée 'Saisie' qui englobe toutes la plage d'information délimitée par la mise en page quadrillée.
J'espère être clair, et encore plus avoir une ou des réponses.
Merci d'avance à toutes et tous
Cordialement
Roberto
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:toujous débutante

Bonjour,

Et bien en premier je te souhaite la bienvenue ici

la planète ...blue d'excel!!

en second, pour que cela t'aide et les autres aussi - tu sais tous les membres qui oeuvrent pour le fun !!!

pour le plaisir!!!

bref, pour les autres ;)

une petite suggestion vite fait avant d'aller cacher les oeufs dans le jardin,

place un fichier, parce que 'entre les je veux 'et 'je souhaite', cela va drôlement les aider si un fichier est mis en place; comme cela on pourra aller plus vite à la recherche des oeufs.......


Celeda :p



EDIT : arf!! arf!!!! c'est pas vrai vévé t'as les mêmes idées que moi:!!!! :) :)

allez viens, RV, on y va ensemble........manger du chocolat!!! :kiss: :kiss:

Message édité par: Celeda, à: 14/04/2006 22:42
 
R

Roberto

Guest
vous êtes incroyable.. j'écoute Katerine et c'est

Déjà des réponses... je suis bluffé, et je pensais avoir join mon fichier... bref, le voilà, du moins, j'espère !!
merci de tout coeur !
 
R

Roberto

Guest
voici le fichier (j'ai enfin compris comment ça fo

[file name=Litiges_20060414230407.zip size=33385]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Litiges_20060414230407.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Litiges_20060414230407.zip
    32.6 KB · Affichages: 19

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm Génération Sheets \"AutolFilter\"

Bonsoir Ludo, Roberto, Hervé, Céléda, le Forum

Alors pour te souhaiter la bienvenue à ma façon, voici ton fichier muni d'UserForm 'Barbatruc'...

Je pense que tu n'auras plus de souci avec ça, puisque j'ai tenté de pouvoir te permettre de Jongler avec n'importe quel champs de ta Feuille 'Saisie' sans que tu aies à t'occuper de quoique ce soit, tout ce fait pas l'interface du UserForm.

Tu peux même déselectionner certains Items que tu ne souhaitent pas voir reportés sur sur une Feuille individuelle...

Je pense que tu seras content (enfin vous deux Ludo et toi !)

Bonne Nuit et Bonnes Fêtes de Pâques
[ol]@+Thierry[/ol]

EDITION !!!

Arf 1 Kilo de trop, j'ai du faire maigrir les lignes de ta feuille, sorry [file name=USF_Building_Sheets_By_Collection.zip size=20975]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Building_Sheets_By_Collection.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 15/04/2006 00:54
 

Pièces jointes

  • USF_Building_Sheets_By_Collection.zip
    20.5 KB · Affichages: 24

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilte

Arfffffffffffffffff je multiplie lol
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

je rentre et je viens de me payer une tranche de fou rire merci !!!!
Eh bien je vais vous dire, Hervé ,@+Thierry
vous êtes super et même super lol
quand je lis les différents fils relatifs à la question de Roberto que je salut !!!!

je suis admiratif,Eh oui un manchot(Thierry) mon ami ,qui ne l'est vraiment pas,pour qui le connaît lol.Aidé d'un non moins efficace bonhomme (Hervé) mon ami ,
qui tente malgré les éléments de satisfaire la demande d'un client lol ,qui ne sait plus ou donner de la Question.Lol
Eh bien vous ne passez pas pour des cloches messieurs, mais pour des Saints Lol car Chapeau il faut le faire et le savoir faire lol
merci encore
et bon courage pour Roberto
bonne fin de Soirée Lol Arff mdr
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilte

Bonsoir Cher Ami Jean Marie, Roberto Hervé, Céléda...

Ah oui, ça on aura entendu parler de cette Démo comme ça lol !!

Tiens il y a eu une autre Version plus évoluée dans ce Fil !

Lien supprimé

Et oui je tapote, enfin j'arrive à faire les 'A' et les MAJ/min tranquilou avec la main aujourd'hui, c'est déjà un énorme progres que de tout faire de la main droite.

Bien à Toi le Chti ;) et attention aux Oeufs ;) c'est Pâques !

[ol]@+Thierry[/ol]
 

KIM

XLDnaute Accro
Re:=> DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilte

Bonjour le fil, le forum,
Bonjour Thierry,
Je souhaite adapter ton fichier USF_Building_Sheets_By_Collection.zip à mon problème (voir fil Lien supprimé ).
Si ce programme n'est pas adaptable je reprendrai ce fil initial.

Je n'ai pas l'intention de multiplier les fils, Jeanpierre et Sally m'ont aider à resoudre mon probléme mais je souhaite l'optimiser pour une utilisation courante et régulière.
En effet c'es la Listbox pour la sélection des champs qui m'intéresse. Avant de recopier les données en provenance d'un fichier source au format texte, je souhaite formater les colonnes du la feuille de réception 'IMPORT' colonne par colonne en selectionnant le champ dans la 1ere Listbox, ensuite une 2ieme listbox avec les formats disponible: Texte: numérique sans car decimal, numerique avec 2 car decimales, personnalisé ..., formater les colonnes à partir de la ligne 5 et recopier les données du fichier source.
Ce probleme de formatage de données est recurrent pour moi et à chaque fois c'est la panique de retrouver les données dans le bon formatet prètes à l'exploitation.
Peut-etre une solution?
Merci d'avance
Amicalement
KIM [file name=EXT_KIM_20060418161613.zip size=18446]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EXT_KIM_20060418161613.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EXT_KIM_20060418161613.zip
    18 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1