griser des cellules en fonction d'une réponse

gausan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,:D

J'aimerai beaucoup que mon tableau ci-joint comporte les obligations suivantes, quelqu'un aurait il la gentillesse d'y jeter un oeil ?

C'est un tableau récapitulant les cautions versées :

1°/ lorsqu'un nouveau client est inscrit, rendre obligatoire les colonnes CDEF.

2°/ si j'inscris le numéro 2 à la colonne F(nb d'acomptes), j'aimerai que les colonnes "date 3" et "date 4" se grisent automatiquement. Si j'inscris le chiffre 0, que seule la case "date 1" ne soit pas grisée, etc.

3°/ lorsque la colonne "montant remboursé" est renseignée, rendre obligatoire les 2 colonnes suivantes L & M

4°/ Comment faire pour qu'il y ait toujours une ligne vierge en bas du tableau

5°/ Intégrer un bouton afin qu'à la fin de chaque saisie, il y ait un classement automatique alphabétique en fonction du nom du client (pour les deux tableaux "cautions en cours" et "enfants sortis" ;

6°/ enfin, oserai-je encore vous demander s'il y a une possibilité de faire en sorte que lorsque le solde de caution est à 0 (indiquant ainsi que l'enfant du client est sorti), la ligne entière soit exportée sur un tableau récapitulant tous les enfants sortis dans une autre fenêtre ?

Comme j'adore apprendre grâce à vous, je vous remercie par avance pour les explications données. Merci également pour les solutions auxquelles je n'aurai pas pensé.:p

A bientôt !
Sandrine
 

Pièces jointes

  • Cautions.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 85

gausan

XLDnaute Nouveau
Re : griser des cellules en fonction d'une réponse

Coucou, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, entre le cabinet et mes cours, je suis débordée ! :rolleyes:


Non, non, je ne me suis pas bien faite comprendre, je ne veux pas faire de recherche client d'après la date. Aussi, la version du tableau m'allait très bien.

Je vais essayer d'éclaircir le dernier point qui coince en prenant un exemple bien concret ! :cool::
Lorsque je crée un client le 1er février 2013 et que je renseigne le nombre d'acompte, prévu au nombre de 2, je ne peux renseigner que la 1ère date qui est le 1er février puisque je n'ai pas encore reçu le second chèque. Or si je ne renseigne pas la seconde date, j'ai le message suivant :

Cautions.jpg

Tu comprends mieux mon problème ?
Merci en tout cas pour ta belle énergie !
A bientôt,
 

Pièces jointes

  • Cautions.jpg
    Cautions.jpg
    47.3 KB · Affichages: 103
  • Cautions.jpg
    Cautions.jpg
    47.3 KB · Affichages: 92

gausan

XLDnaute Nouveau
Re : griser des cellules en fonction d'une réponse

Le fichier ci-joint reprenant le message d'erreur.
Merci
 

Pièces jointes

  • Cautions.jpg
    Cautions.jpg
    34.2 KB · Affichages: 84
  • Cautions.jpg
    Cautions.jpg
    34.2 KB · Affichages: 82
  • Cautions.jpg
    Cautions.jpg
    34.2 KB · Affichages: 79

sourcier08

XLDnaute Occasionnel
Re : griser des cellules en fonction d'une réponse

Salut,

Voilà qui devrait résoudre le problème, avec ce nouveau cautions.xlsm

Et un ajout au niveau du remboursement dans cautions1.xlsm
 

Pièces jointes

  • Cautions.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 48
  • Cautions1.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 52
  • Cautions.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 61
  • Cautions.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi