graphique

nalexan

XLDnaute Junior
bonjour

voila je recherche pour faire un graphique pour marqué mes pertes de poids pour l'annee merci
 

nalexan

XLDnaute Junior
Re : graphique

Les colonnes supplémentaires sont remplie avec des formules (regrde en E8 et F8)
Ensuite tu selectionne ton graphique
Dans l'onglet Outils de graphiques (qui apparait quand le graph est selectionné) / Céation / selectionner des données/ Ajouter

[COLOR="#000000"]voila dans les phrases es ce que je dois selectionner la colonne prise et perte avant de selectionner le graphique[/COLOR]

car quand j'ai selectionner le graphique j'ai bien creation mais pas selectionner des donnees/Ajouter
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique

Re
Quand tu vois l'onglet Création, dans le ruban il y a un groupe Données (le deuxiéme groupe en partant de la gauche )dans ce groupe il y a sélectionner des données (en tout, c'est le quatrième bouton du ruban en partant de la gauche)
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique

Bonjour nalexan
Quand tu as cliqué sur ajouter:
Pour choisir la cellule qui porte le nom de la série clic sur l'icone et selectionne la c ellule sur la feuille
Pour les valeurs clic sur l'icone et selectionne la plage sur la feuille
306652d1400226684-graphique-sans-titre.jpg


Ensuite même chose pour les étiquettes de l'axe horizontal

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    20.6 KB · Affichages: 52
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    20.6 KB · Affichages: 51
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    20.6 KB · Affichages: 52

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique

Re
Regarde ta formule dans les valeurs de ta série
={1}+'Courbe chrono 2014'!......
Enlève {1}+
Cela doit commencer, comme pour le nom de ta série, par ='Courbe chrono 2014'!......


D'autre part, on voi sur ta capture que tu selectionne deux colonnes E et F, il n'en faut qu'une. On fait les séries une par une.
Les valeurs de ta plage ne doivent pas reprendre le nom, seulement les valeurs....


Donc à l'arrivée cela donne
='Courbe chrono 2014'!$E$7:$E$26

Cordialement
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique

Re
As tu remarqué que ta cellule $C$26 n'est pas un nombre (62.1 n'est pas 62,1)

Maintenant, supprime les étiquettes de données de ta courbe "Poids"

Puis tu selectionne ta courbe perte (un clic dessus pui un clic droit dessus) / Mettre en forme une série de données /Option des séries / Coche Axe secondaire.

Cordialement

EDIT
A y regarder de plus près, tu dois avoir selectionner les valeurs depuis $F$6 et non depuis $F$7, je te l'avais dis : ne pas selectionner la cellule du nom dans les valeurs (un nom de série n'est pas une valeur)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813