graphique temps

  • Initiateur de la discussion chaumeil
  • Date de début
C

chaumeil

Guest
je recherche comment faire des graphiques avec la notion de temps
En 100 ème cela me pose pas de pb mais en 60 ème !

Merçi
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Chaumeil

Une question très imprécise n'incite aucunement à donner une réponse ou même un conseil rapide et si possible adapté.
A quelle problème exactement te heurtes-tu ?
Un petit exemple de ce que tu souhaites obtenir (en un fichier joint -Zip) est encore la meilleure solution.
A bientôt peut-être.

Bonne fin de soirée
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir et presque Bonjour Chaumeil

Je joins ton fichier en retour avec des explications rapides
Demain est proche et le boulot m'attend de pied ferme, ce que je n'ai plus à cet heure !
Bon courage si pb.
adresse habituelle ...
 

Pièces jointes

  • GraphiqueTemps.zip
    3.5 KB · Affichages: 51
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Chaumeil

J'ai oublié de te signaler qu'il est souhaitable de ne pas trop utiliser les Bal perso (sauf pb de ZIP obèse). le fait de rester sur le forum et sur le même fil permet aux ZOTRES de profiter des bonnes solutions (j'en use et en abuse moi-même très volontiers et très souvent ) mais aussi et surtout tu risques d'avoir de nombreuses solutions ou explications qui sont toutes meilleures les unes que les autres.
C'est ça un forum.
Je suis persuadé que je ne serai pas la seule personne à porter attention à ton problème de graphique.
Ta question était bien "tristement" formulée.
Salut
C'est déjà demain
@+
 
C

chaumeil

Guest
Bonjour

Ma fille vous remercie pour le graphique (competitrice en kayak), mais j'aimerai connaitre ce qu'il y a dans les cellules où le temps est indiqué. Pour l'instant c'est magique je change le temps il se transforme automatiquement , mais comment

Merçi
bonne semaine
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Chaumeil

Ravi que le graphique puisse convenir à la Miss
C'est vrai mes explications sont un peu courtes (il m'arrive aussi de demander du rab d'explication lorsque les Chefs (@+Thierry par exemple..) donnent des explications. Tout est toujours très simple ... lorsque l'on sait le faire.
Revernons à nos moutons:
Sous le graphique j'ai indiqué que les temps rentrés sous la forme habituelle par exemple 01:12:45 pour 1 heure 15 minutes 45 secondes sont en fait "compris" par excel comme une valeur décimale. J'ai laissé apparente à cet effet la ligne 3. Le 1 correspondant à une journée donc 24 heures. De ce fait une heure a pour valeur 1/24ème de journée qui correspond à peu près à 4 centièmes de journée.
Ce sont ces valeurs décimales qui devront être prises en compte par excel
notamment en ce qui concerne le graphique et plus précisement l'axe des ordonnées. Un clic droit sur cet axe, Format de l'axe et Onglet échelle donne une petite idée des valeurs maxi mini et intermédiaires. Elles ne correspondent évidemment pas à la vision attendue en minutes et secondes.
Dommage non ?
En espérant que ces petites explications seront utiles ...
et si l'esquimautage n'est pas réussi ... on en remettra une petite couche !
Bon appel !
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45