graphique: methode delete echoué

kettou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
je fais appel à vous et à vos connaissances excel plus developpé que la mienne.
j'ai une macro qui fonctionne normalement dans d'autre programme , que j'ai voulu m'en servir, mais ca bugg et je ne comprend pas pourquoi?
la macro met à jour des series de données d'un graphe ( en supprimant et ajoutant des series) (tout depend du nombre de sries qu'on a )


Worksheets("Evolution pack odyssiel").Activate

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select

With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Chart
NbSeries = .SeriesCollection.Count
For i = 1 To DerLigne2 - 1
If i > NbSeries Then .SeriesCollection.NewSeries
.SeriesCollection(i).XValues = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("DE1:DE12")
.SeriesCollection(i).Name = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CB" & i + 1)
.SeriesCollection(i).Values = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CH" & i + 1 & ":" & Mid(Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CW1").End(xlToLeft).Address, 1, 3) & i + 1)

Next
If NbSeries > DerLigne2 - 1 Then
For j = NbSeries To DerLigne2 Step -1
.SeriesCollection(j).Delete
Next
End If
End With

l'erreur methode delete echoué (alors que elle fonctionnait normalment dans d'autre programme)
merci d'avance pour vos réponse
cdt
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique: methode delete echoué

Voir https://www.excel-downloads.com/threads/pb-de-graphique-incomprehensible.124843/
Bonjour à tous,
je fais appel à vous et à vos connaissances excel plus developpé que la mienne.
j'ai une macro qui fonctionne normalement dans d'autre programme , que j'ai voulu m'en servir, mais ca bugg et je ne comprend pas pourquoi?
la macro met à jour des series de données d'un graphe ( en supprimant et ajoutant des series) (tout depend du nombre de sries qu'on a )


Worksheets("Evolution pack odyssiel").Activate

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select

With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Chart
NbSeries = .SeriesCollection.Count
For i = 1 To DerLigne2 - 1
If i > NbSeries Then .SeriesCollection.NewSeries
.SeriesCollection(i).XValues = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("DE1:DE12")
.SeriesCollection(i).Name = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CB" & i + 1)
.SeriesCollection(i).Values = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CH" & i + 1 & ":" & Mid(Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CW1").End(xlToLeft).Address, 1, 3) & i + 1)

Next
If NbSeries > DerLigne2 - 1 Then
For j = NbSeries To DerLigne2 Step -1
.SeriesCollection(j).Delete
Next
End If
End With

l'erreur methode delete echoué (alors que elle fonctionnait normalment dans d'autre programme)
merci d'avance pour vos réponse
cdt
ROGER2327
 

Discussions similaires