graphique: methode delete echoué

kettou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
je fais appel à vous et à vos connaissances excel plus developpé que la mienne.
j'ai une macro qui fonctionne normalement dans d'autre programme , que j'ai voulu m'en servir, mais ca bugg et je ne comprend pas pourquoi?
la macro met à jour des series de données d'un graphe ( en supprimant et ajoutant des series) (tout depend du nombre de sries qu'on a )


Worksheets("Evolution pack odyssiel").Activate

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select

With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Chart
NbSeries = .SeriesCollection.Count
For i = 1 To DerLigne2 - 1
If i > NbSeries Then .SeriesCollection.NewSeries
.SeriesCollection(i).XValues = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("DE1:DE12")
.SeriesCollection(i).Name = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CB" & i + 1)
.SeriesCollection(i).Values = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CH" & i + 1 & ":" & Mid(Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CW1").End(xlToLeft).Address, 1, 3) & i + 1)

Next
If NbSeries > DerLigne2 - 1 Then
For j = NbSeries To DerLigne2 Step -1
.SeriesCollection(j).Delete
Next
End If
End With

l'erreur methode delete echoué (alors que elle fonctionnait normalment dans d'autre programme)
merci d'avance pour vos réponse
cdt
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique: methode delete echoué

Voir https://www.excel-downloads.com/threads/pb-de-graphique-incomprehensible.124843/
Bonjour à tous,
je fais appel à vous et à vos connaissances excel plus developpé que la mienne.
j'ai une macro qui fonctionne normalement dans d'autre programme , que j'ai voulu m'en servir, mais ca bugg et je ne comprend pas pourquoi?
la macro met à jour des series de données d'un graphe ( en supprimant et ajoutant des series) (tout depend du nombre de sries qu'on a )


Worksheets("Evolution pack odyssiel").Activate

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select

With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Chart
NbSeries = .SeriesCollection.Count
For i = 1 To DerLigne2 - 1
If i > NbSeries Then .SeriesCollection.NewSeries
.SeriesCollection(i).XValues = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("DE1:DE12")
.SeriesCollection(i).Name = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CB" & i + 1)
.SeriesCollection(i).Values = Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CH" & i + 1 & ":" & Mid(Worksheets("Evolution pack odyssiel").Range("CW1").End(xlToLeft).Address, 1, 3) & i + 1)

Next
If NbSeries > DerLigne2 - 1 Then
For j = NbSeries To DerLigne2 Step -1
.SeriesCollection(j).Delete
Next
End If
End With

l'erreur methode delete echoué (alors que elle fonctionnait normalment dans d'autre programme)
merci d'avance pour vos réponse
cdt
ROGER2327
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander