Graphique : Ignorer valeurs nulles ou vides

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un graphique qui utilise une base avec des valeurs manquantes mais qui peuvent être renseignées.

Quelle formule utiliser de manière à prendre uniquement les lignes avec des valeurs et décaler la formule quand une nouvelles valeurs est renseignées ?

Je cherche à automatiser ce point

Merci
 

Pièces jointes

  • excel-waterfall-chart-template.xls
    35 KB · Affichages: 104

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Graphique : Ignorer valeurs nulles ou vides

Bonjour bast,

un essai en pièce jointe avec l'utilisation d'un tableau

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    541.9 KB · Affichages: 137
  • 111.xlsx
    541.9 KB · Affichages: 145
  • 111.xlsx
    541.9 KB · Affichages: 136

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Graphique : Ignorer valeurs nulles ou vides

Bonsoir,
My two cents...
La solution du "tableau" filtré de Phillippe est la plus efficace. On peut par Vba filtrer en excluant les vides pour ne pas le faire à la main, bien sûr. Mais la vraie question est, pourquoi des lignes entières vides dans un tableau de données. Ce tableau est issu d'un import d'une application tierce ? Qu'est-ce qui justifie ou impose cela qui est <litote ?>plus que largement très contraire aux bonnes pratiques en la manière</litote ?>
 

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique : Ignorer valeurs nulles ou vides

Bonsoir Forum

@PMO2 Merci pour ce lien mais malheureusement je n'ai pas réussi à reproduire la solution sur le waterfall, comment adapté cette solution à mon cas surtout pour une prise en compte du total sans les lignes vides

@Gardien du phare , ces lignes sont des possibilités que je veux donner à mes utilisateurs pour ajouter des variables pour mon cas d'application, raison pour laquelle je veux que mon graph s'ajuste si aucune variable n'est intégrée

MERCI à tous pour votre aide
 

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique : Ignorer valeurs nulles ou vides

Bonsoir Forum

Merci PM02 pour cette macro qui fonctionne à merveille. Je vais l'utiliser du coup

Mais si il y a une solution avec formule je suis aussi preneur

Merci encore PM02
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87