XL 2019 Graphique histogramme en 2D

Nathalie27220

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis certaine que me demande va vous paraître des plus simple... mais la je sèche.

J'aimerais à partir d'un tableau de présences par 1/4 d'heure, faire un graphique sous forme d'histogramme en 2 D

l'axe horizontal correspondrait aux dates, le vertical aux heures et dans les colonnes il y aurait le nombre de présences.

je vous joints le tableau avec les données, si quelqu'un pouvait m’éclairer, je vous remercie par avance.
Nathalie
 

Pièces jointes

  • Occupation par 1_4 heure BLR graphique forum .xlsx
    14.4 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Nathalie,
Si vous mettez en X les heures et en Y les dates, alors que représente l'intersection de X et de Y ?
Comment attacher à ces coordonnées une quantité ?
Je ne pense pas qu'on puisse représenter un tel graphique. Essayez sur une feuille, moi je sèche.
Une solution peut être est d'utiliser une MFC. C'est visuel et parlant.

1.jpg
 

Pièces jointes

  • Occupation par 1_4 heure BLR graphique forum .xlsx
    14.4 KB · Affichages: 4

Nathalie27220

XLDnaute Nouveau
Une autre représentation possible en PJ.
Regarde la pièce jointe 1083118
Bonjour Nathalie,
Si vous mettez en X les heures et en Y les dates, alors que représente l'intersection de X et de Y ?
Comment attacher à ces coordonnées une quantité ?
Je ne pense pas qu'on puisse représenter un tel graphique. Essayez sur une feuille, moi je sèche.
Une solution peut être est d'utiliser une MFC. C'est visuel et parlant.

Regarde la pièce jointe 1083109
Bonjour,
Merci de votre retour, les chiffres à l'intersection de X et de Y correspondent a la quantité d'enfants presents sur cette tranche horaire.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Nathalie,
Vous n'avez pas compris mon propos.
l'axe horizontal correspondrait aux dates, le vertical aux heures et dans les colonnes il y aurait le nombre de présences.
Dans un graphique, si les X sont les dates et les Y les heures alors il est impossible de mettre quoi que ce soit comme graphique. Si les coordonnées X et Y sont figées l'intersection représente une heure d'un jour et rien d'autre.
1.jpg
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87