Graphique freqence

Holeshotman

XLDnaute Junior
Bonjour à toute et à tous,

Je fais appel à votre aide car je rencontre un problème. Je dispose d'une colonne dans laquelle est saisi une longue liste de mots aléatoires (Il y a une dizaine de mots différents, tous saisis en majuscule). J'aimerais pouvoir faire un graphique, sur une autre feuille (un camembert me semblerait idéal) qui décrirait la fréquence d'apparition de chaque mots (un camembert avec 10 parts, chacune correspondant à un mot avec pour chaque part la fréquence).
La difficulté étant qu'il est possible que de nouveaux mots apparaissent dans la colonne... (il faudrait alors que le camembert puisse automatiquement passer de 10 parts à 11, 12 ou 13 ..)

J'espère que le problème a été clairement posé, et que vous saurez m'aider ;-)

Merci par avance !
 

Holeshotman

XLDnaute Junior
Re : Graphique freqence

Bonjour Eric,

Merci de vous interesser à mon problème ! Je n'ai pas de chiffres en face de chaque mot en fait. J'ai une seule et unique colonne, j'aimerais pouvoir exprimer à l'aide d'un camembert les fréquences d'apparition de chaque mot.
Pas évident ..
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique freqence

Bonjour

Hello Eric

Une proposition : combiner les réponses #2 et #4 d'Eric :)
de la sorte quand on ajoute un mot juste sous le tableau il s'ajoute à la liste
et ajouter une petite macro qui autoamtise la mise du tcd

PS quand on demande de l'aide c'est mieux de joindre un classeur, ça évite aux répondeurs de le faire eux même...
 

Pièces jointes

  • Copie de graphDyn.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 42

Holeshotman

XLDnaute Junior
Re : Graphique freqence

Rebonjour Eric, bonjour Misange,

Vous avez raison, j'aurais du vous joindre mon fichier !
Ce que vous me proposez me convient parfaitement, mais je ne suis pas un expert des TCD ..
Je vous ai joins le fichier. Serait-il possible de faire ce graphique sur une feuille à part ?
Et ce serait parfait !

Dans l'attente de votre aide, merci ! :D
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi remplacement pièces primaires.zip
    245.5 KB · Affichages: 51

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique freqence

Voilà le fichier
un peu de lecture sur les TCD te permettrait d'appliquer toi même les solutions proposées, celle-ci est particulièrement basique sur les TCD.
Ce lien n'existe plus

A noter, le TCD créé par défaut s'appelle tableaucroisédynamique1, je l'ai renommé TCD et il faut l'appeler par ce petit nom dans la macro d'une ligne qui est dans la feuille du TCD. Le graphique peut être délacé sur une autre feuille (clic droit sur le graphique...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 945
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso