Microsoft 365 Analyse semantique / Lexicale Excel (ou word ??)

38manu74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me retrouve englué... j'ai accepter d'analyser les réponse à un questionnaire eporu mon e entreprise... mais j'ai mal évalué le travail à faire... 12 questions, avec plus de 1000 réponses à chaque fois... Je m'explique :
Après une enquête interne dans mon entreprise, je cherche a faire une analyse semantique sur des verbatims récupérés sur des réponses de questions ouvertes.
Dans le fichier joint vous avez en feuille 1, un exemple de verbatims à analyser.
je souhaite avoir un listing de mots employés avec leur nombre de fois qu'ils apparaissent et/ou leur pourcentage d'apparition / au nombre de fois.
Exemple, le mot management apparait 24 fois soit 25% des mots utilisés en réponse...

Mon idéal serait que la formule exclut les mots tels que le, la, les, du, de, des... Mais sinon pas grave si cela ne le fait pas.
Avez vous déjà fai cela ? si oui pouvez vous m'aider à mettre en place cela, car je vais avoir 12 questions à analyser et peut être 100 réponse par question
Merci de votre aide !!
 

Pièces jointes

  • Verbatims.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 40

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonsoir Chris

[Précisions]
Etant momentanément amputé de ma Puissante Requête, j'ai été contraint de zapper Excel dans ma réponse.
Qu'il me soit pardonné, car ce n'est pas facile d'exceller avec un tableur version 2003 qui tourne sous XP en 2021
[/Précisions]
Mais bientôt...
Alors en attendant je mise sur le web
;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
je souhaite avoir un listing de mots employés avec leur nombre de fois qu'ils apparaissent...

Mon idéal serait que la formule exclut les mots tels que le, la, les, du, de, des...
Ta demande concernait les mots employés sans mots vides

Maintenant tu inverses la demande en demandant une liste de mots ou locutions prédéfinis

Ce n'est pas du paramétrage c'est un changement de logique

Je te laisse construite la liste de mots ou locutions prédéfinis.
 

38manu74

XLDnaute Nouveau
Ta demande concernait les mots employés sans mots vides

Maintenant tu inverses la demande en demandant une liste de mots ou locutions prédéfinis

Ce n'est pas du paramétrage c'est un changement de logique

Je te laisse construite la liste de mots ou locutions prédéfinis.
OK
désolé moi est Excel c'est pas naturel.
Si je comprends bien, j'ai deux solutions :
Solution 1 : Excel me donne les fréquences mots cités dans les verbatims
Solutions 2 : je dois définir une série de mots clés et Excel ira voir s'ils apparaissent dans les verbatims et avec quel fréquence.

Pour la solution 2 peut-on imaginer un tableau générique, où quand je changerai le mots à rechercher, la recherche s'actualisera ?
 

38manu74

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends pas ta phrase...

J'ai mis les données de Feuil1 sous forme de tableau structuré : tu peux ajouter ou supprimer des lignes au tableau mais pas supprimer celui-ci, pas plus que les tableaux de Feuil2 qui gèrent les mots vides et la ponctuation.
en fait j'ai effacé le contenu de la feuille 1 (juste le contenu pas les lignes et garder la ligne 1 en état), mis d'autres verbatims dans dans les lignes 2 à lignes 57.
Puis dans l'onglet données, actualiser tout... et rien ne se passe
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'obtiens à l'actualisation

Mots.jpg

As-tu vérifié ton niveau de sécurité ? As-tu accès à la requête ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG