Graphique excel : Mettre les unités au bout d'un axe, etc...

didaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me débrouille en général plutôt bien en excel mais les graphiques ne sont franchement pas ma tasse de thé...
J'ai donc plusieurs questions:

1) comment faire pour mettre les unités au bout d'un axe (K€ par exemple)

2) comment faire pour faire basculer l'axe des abscisses en bas du graphique lorsqu'il y a des données positives et négatives sur mon axe des ordonnées (car normalement dans ce cas l'axe des abscisses se retrouve au milieu du graphique)

3) lorsque je veux insérer mon graphique sur power point, comment faire pour lier mon graphique de power point avec celui sur ma feuille de calcul excel. En gros je voudrais que lorsque je modifie une données sur excel, la modification soit également visible sur mon power point.

Merci beaucoup pour vos réponse!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique excel : Mettre les unités au bout d'un axe, etc...

Bonjour didaa,

Tu as choisi "toutes versions" d'Excel pour ta question mais saches qu'en fonction de la version tu risque de trouver les options répondant à tes question à des endroits différents

Sur Excel 2003

1) Sélectionne le graphique (un clic dans son fond blanc)
Menu Graphique - Options
Onglet Titres
Tu peux taper des titres pour tes axes

2) un clic sur l'axe des ordonnées
Menu Format - Axe sélectionné
Onglet Echelle
Axe des abscisses (X) coupe à : taper la valeur négative la plus basse

3) Dans Excel Copier le graphique
Dans Powerpoint, sur la diapo voulue
Menu Edition - Collage spécial
Coller avec liaison
Objet graphique

Edit : Bonjour mutzik :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique excel : Mettre les unités au bout d'un axe, etc...

Bonjour

en complément des excellentes réponses de mes camarades que je salue amicalement :),
on ne peut pas mettre les légendes au bout des axes sur excel (en fait ça ne se fait plus guère...) mais lorsque tu as sélectionné ton graphique, dans l'onglet graphique/disposition/titre des axes tu peux choisir l'orientation du texte. Pour k€ tu peux le laisser en horizontal (sinon ça prend trop de place !)
C'est aussi dans cet onglet que tu peux régler la position de la légende, le titre du graphique...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote