Graphique excel achat/ventes/total avec dates

roni44

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je fais actuellement un programme pour suivre des achats et ventes que je fais sur internet. Par contre je souhaite réaliser un graphique regroupant mes achats et ventes. Pour cela j'ai regroupé dans une feuille 2 tableaux (un pour les achats et un pour les ventes)à regroupant chacun les colonnes suivantes (date, prix et prix cumulé).
Par exemple :
Achats
14/11/2010 -1,37 € -1,37 €
15/11/2010 -11,34 € -12,71 €
15/11/2010 -25,75 € -38,46 €


Ventes
7/11/2010 2,50 € 2,50 €
27/11/2010 35,00 € 37,5
06/01/2011 15,00 € 52,5

Et donc je souhaite sur un même graphique afficher par date le cumulé ces achats, le cumulé des ventes, et la somme des 2.
J'ai essayé mais lorsque je fais des graphiques il utilise les mêmes dates pour l'absice, du coup ca ne marchait pas.
Le problème est que les dates sont comme vous le voyez pas toutes les mêmes et pas forcément suivies.
Si quelqu'un peut m'aider. Je peux fournir le fichier excel si besoin.

Cordialement

PS: je suis sur excel 2007
 

roni44

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique excel achat/ventes/total avec dates

Voilou le petit fichier : Ecommerce.xls
Bon tout le fichier ne doit être compréhensible que par moi vu que c'est un peu le "bordel".
Mais c'est la page graph qui fait l'objet de la question.
Au niveau des ventes je voulais faire quelque chose de plus simple (un exemple de tableau avec autant de colonnes que d'objets en stock mais je perds la date de vente après...).
Voila si vous pouvez m'aider un peu ce serait aimable.
 

roni44

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique excel achat/ventes/total avec dates

re
Regarde si cela te convient?

Ah oui cela me va très bien !! Merci beaucoup.
Il n'y a plus que ma page de vente qui me chagrine...
J'ai lu le post : https://www.excel-downloads.com/threads/gestion-de-stock-de-vente.138632/
qui est très intéréssant. Cependant la dernière version n'est plus disponible.
Mais dans la 2.2 le système de vente est très élaboré avec fenetre spéciale...
Bon je pense que c'est un peu trop compliqué, mais l'idée est séduisante.

Pour ma part je souhaiterai trouver un système plus simple dans la partie vente.
Une sorte de formulaire ou sur chaque produit lorsqu'il reste du stock je puisse rentrer la date de vente et le prix de vente. Ce serait mieux que la page actuelle...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 809
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane