XL 2016 Données graphique alignées sur dates sources différentes

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un graphique en courbe qui va contenir l'évolution démographique de plusieurs pays d'Europe. Le seul problème est que pas tous les pays comptent leurs population en même temps, donc l'Allemagne n'a pas les mêmes dates de recensement que l'Autriche.

J'aurais voulu voir sur le graphique un axe secondaire avec comme date minimale, le 01.1900 avec comme date maximale le 01.2021 et pouvant voir les données de plusieurs pays en même temps malgré leurs dates différentes. Comme on voit sur le fichier joint, sur le graphique, l'Allemagne s'arrête en 2001 avec la population de 2020 et l'Autriche en 2013 avec la population de 2015.

Je sais que c'est possible de le faire mais j'ai oublié la méthode, si vous pourriez m'expliquer comment faire. Peut-être que mes plages sources sont mal mises en forme.

Merci beaucoup d'avance.
 

Pièces jointes

  • XLD graphique.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai laissé l'axe en automatique.
J'ai mis une unité principale =3660 soit 10 ans, et l'unité secondaire à 366.
1635253725507.png
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Merci mais je refait la même chose sur l'autre graphique qui est "loupé" et je n'arrive pas au même résultat. Quand je vais sur la fenêtre "Sélectionner les données", je vois que ton graphique n'a pas de case à cocher pour l'axe horizontal alors que le mien oui. Comment cela se fait ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 157
Messages
2 085 819
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC