XL pour MAC Graphique évolutif

fayer007

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je vous sollicite car je sèche un peu sur mon objectif de graphique.
Dans le fichier que je vous partage je souhaiterais pouvoir faire un graphique me permettant de sélectionner la personne que je souhaite et d'afficher les valeurs des marqueurs mesurée sur 3 dates différentes
Il y aurait donc 3 graphiques pour les 3 marqueurs différents

Pourriez me prêter main forte?

Merci de votre retour

Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 6

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
ta plage de données peut-elle être réorganisée ?
et quel type de graphique tu attends (Barre, Secteur, ...) ?
si réorganisation possible ... un Graphique croisé dynamique te fait cela automatiquement, t'as plus qu'à jouer avec le filtre
 

Pièces jointes

  • exemple_deadpool.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 4

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
JHA c'est vraiment proche de ce que je souhaite réaliser effectivement. Est ce que tu penses qu'il est possible de mettre les graphiques sous forme de courbe?
Bonjour,
Heu ... si je peux me permette ... tu sélectionnes le graphique ... et dans le menu ("outils de graphique" / "Création" tu peux cliquer sur "Modifier le type de graphique" afin de choisir la représentation qui te convient le mieux

A+
 

fayer007

XLDnaute Junior
C'est bien entendu ce que j'ai fait, cependant voici l'affichage proposé en suivant ta démarche
Capture d’écran 2022-08-22 à 13.39.21.png
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
par ce que pour avoir une courbe il faut au moins 2 points ... et vu comment c'est présenter dans la solution de @JHA il n'y a qu'une valeur ... c'est pourquoi je t'ai dit ou trouver les types pour que tu puisses voir les autres types de présentation ... mais je doute qu'en dehors des barres quelque chose conviennet quand on a 1 seule valeur par colonne.

c'est peut-être la façon d'interpréter les données qui sont par bonne. peut-être metter en axe X la date :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame