Graphique évolutif dans le temps...

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !!!

Voilà un nouveau problème qui se pose à moi.
J'ai dans mon fichier joint un tableau qui me récap le solde journalier de comptes bancaires.

Mon souhait aurait été que à chaque nouveau solde rentré, le graphe s'adapte seul sur l'axe des abscisses (celui du temps) et aille jusqu'au dernier jour aillant une valeure.
Une autre idée aurait été que sur un graphe, je puisse rentrer la date de début, la date de fin, et le graphe me donnerait le solde de tt les compte entre ces 2 dates automatiquement.

Je me demandais aussi si cela était faisable de le mettre dans des userform et comment bien sur ;-)

Merci @ chacun d'entre vous pour l'aide qui est apporté ici, c'est vraiement exceptionnel je trouve (et je suis sincère).

@ très vite pour vos réponses et merci encore pour votre contribution :)

@+
Lap

[file name=Comptes_lap.zip size=9262]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Comptes_lap.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Comptes_lap.zip
    9 KB · Affichages: 40

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Avec 2 colonnes de dates A et K

La colonne A pour le 1er graphique
Taper la veille du 1er jour en A1
En A2 :
=SI(NBVAL(B2:J2)=0;#N/A;A$1+LIGNES(A$2:A2))
à copier coller vers le bas

La colonne K pour le 2ème graphique
Taper les jours de début et de fin n'importe où
Cellules nommées Deb et Fin
En K2 :
=SI(OU(NBVAL(B2:J2)=0;A$1+LIGNES(K$2:K2)>Fin;A$1+LIGNES(K$2:K2)<Deb);#N/A;A$1+LIGNES(K$2:K2))
à copier coller vers le bas

Tu peux mettre un format conditionnel pour masquer les #N/A

Dernière question : aucune idée
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Salut Monique, le fil !

Pour la 1ère partie, y'a pas de soucis pour ce que tu m'as dit mais là o&ugrave; je comprends pas c'est que si je mets en source du graphe jusqu'au 31/07/05 par exemple et que les valeurs ne sont rentrées que jusqu'au 20/05/05 et bien le l'ax des abscisse va qd même jusqu'au 31/07 et les 3/4 du graphe sont vides.
Ce que j'aurais aimé c'est que à chaqe nouveau jour rentré la source du graphe change toute seule pour aller jusqu'à la dernière valeurs rentrée. Je sais pas si je m'explique bien :)

@+
Lap
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re Momo, le fil, le forum ;-)

Pour le 2ème graphe c'est nickel aussi cependant même question que pour le 1er : comment faire pour que l'axe des abscisses des graphes se 'calent' sur les colonnes A ou K (selon le graphe) en ne prenant que les valeurs des comptes o&ugrave; les dates ne sont pas en #N/A ?

Merci énormément déjà pour ce 1er résultat ;-)

@+
Lap
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Je ne réussis pas à refaire le 1er graphique, mais je ne suis pas douée pour ce genre de choses.
Par contre, le 2ème ne donne que les dates non #N/A et comprises entre les 2 bornes choisies.
Dans le fichier joint, le choix est du 20-06 au 31-08
et le graphe s'arrête bien au 27 juin, dernière date ayant des valeurs.

[file name=GrapheLapinou.zip size=16386]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GrapheLapinou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GrapheLapinou.zip
    16 KB · Affichages: 61

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re Momo, le fil, le forum,

Ok merci bcp j'ai compris ce qui n'allait pas et j'ai pu ordonner tt ça ;-)

Maintenant y'a plus que l'histoire du Userform, avis aux amateurs si certains d'entre vous ont qq idées je suis preneur :)

Merci beaucoup,

@+
Lap
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr