Graphique évolutif avec une base de données qui évolue

Fredooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà j'ai une base de données qui évolue constamment (environ une 30aine de données par ligne et on ajoute des lignes au fur à mesure gràce à du VBA).

J'aimerai réaliser différents graphiques selon mes données.

Mon problème est que je ne peux pas choisir de plage de données précise vu qu'elle varie constamment. Et si je défini une plage assez large pour permettre l'ajout de données mon graphique est illisible.

Je précise que j'aurai environ 2500 lignes minimum.

Donc voilà j'aimerai savoir si il est possible à l'aide d'une macro VBA (un bouton "Mise à jour" par exemple) de faire varier les plages de données de mes graphiques en fonction du nombre de lignes de données présentes (je pensais par exemple au code utilisant la dernière ligne non vide, etc...).

Merci de votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique évolutif avec une base de données qui évolue

Bonjour

Ce peut être également fait en basant le graphique sur des plages nommées à partir de la fonction DECALER.

Si tu cherches graphique dynamique sur ce forum tu trouveras pas mal d'exemples.
 

Fredooooo

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique évolutif avec une base de données qui évolue

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je ne crois pas que cela puisse réaliser ce que je souhaite.

J'ai réalisé un petit exemple pour être plus précis dans ce que je souhaite faire.

En espérant que vous allez pouvoir m'aider.
 

Pièces jointes

  • Test graphique.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 55
  • Test graphique.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 54

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique évolutif avec une base de données qui évolue

Bonjour

Si, c'est la même principe.

Voir ci-joint. Comme tu ne détailles pas précisément ce que tu veux, j'ai pris le principe du choix :

  • 2 critères à représenter
  • un début (on ne part pas forcément de la ligne 2
  • une fin (on ne représente pas l'ensemble des lignes)
Il y a 3 plages nommées par DECALER basées sur les choix : une par critère + 1 pour les titres (axe des X)
Le graphique utilise ces 3 plages nommées.
 

Pièces jointes

  • GraphiqueDynamique.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 476
dernier inscrit
achref att