Graphique et Cellules Vides

bambi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je tente de mettre un graphique tout simple sous forme de courbe à côté d'un tableau de données pour avoir un visuel de l'évolution.

Mais ce tableau prévoit 500 lignes pour la saisie de données futures (choix de 500 aléatoires, ça aurait pu être plus ou moins)

Et je voudrais que mon graphique (une courbe donc tout à fait basique) se mette à jour au fur et à mesure de la saisie sans tenir compte des cases laissées vides pour les saisies futures.

Pour les données du graphiques, j'ai ceci

=Feuille1!$C$7:$C$500;Feuille1!$J$7:$J$500

Et pour l'instant je n'ai de données que de la ligne 7 à 17.

Si je regarde "Paramètres des cellules masquées et vides", je ne peux pas les ignorer.

Donc je suis coincée et je ne sais vraiment pas comment faire et avoir cette courbe toute simple sans devoir la modifier manuellement à chaque saisie.

Merci d'avance
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique et Cellules Vides

J'annule provisoirement ma demande car je m'aperçois qu'il s'agit sans doute d'un graphique dynamique.
Je suis en train de tenter de le faire.
Si je n'y parviens pas, je reviendrais vers vous ;)
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique et Cellules Vides

Voilà quelques heures que je travaille dessus maintenant.
Je ne comprends absolument pas ce qui m'échappe mais ça ne fonctionne pas. :(
J'ai extrait ma feuille de mon classeur pour le mettre en pièce jointe mais j'ai laissé tous les noms identiques.
Si une âme charitable veut bien me signaler mon erreur, merci d'avance ;)
 
Dernière édition:

bambi

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique et Cellules Vides

Merci beaucoup C60.
Je vois très bien mon erreur et j'aurais pu chercher indéfiniment, je n'étais pas du tout sur la bonne piste
Il faut "compter le rang" de la colonne.
J'ai compris et je pourrais en faire d'autres sans aide dorénavant.
Merci encore ;)
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique et Cellules Vides

Je me suis un peu avancée :(
J'ai beau retourner mon tableau dans tous les sens et copier exactement ce que tu as mis au-dessus, j'ai une donnée de trop à zéro qui fausse le graphique et je ne vois pas d'où il vient.
Si je modifie manuellement les colonnes choisies (avec le curseur sur les zones sélectionnées) je perds la mise à jour automatique.
Et j'ai beau réécrire indéfiniment mes zones nommées et refaire le graphique en repartant de zéro, toujours ce bug.
J'ai pensé à une cellule non vide donc j'ai nettoyée celle qui ne contenaient pas de formule mais rien à faire.
 

Pièces jointes

  • TableauDeBord.zip
    21.4 KB · Affichages: 50
  • TableauDeBord.zip
    21.4 KB · Affichages: 52
  • TableauDeBord.zip
    21.4 KB · Affichages: 50

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique et Cellules Vides

Bonjour
Tes zones sont bien nommées, ton soucis et :
dans le graph, faire un click droit
données sources
effacer seulement les references au cellule et mettre
à valeur
HTML:
=TableauDeBord.xls!ACCOUNTEQUITY
à étiquette des abcsisses
HTML:
=TableauDeBord.xls!ACCOUNTDATE
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique et Cellules Vides

Merci de ta réponse CB60 (et merci de la modif également ;-)
Le probleme vient peut être du fait qu'en réalité je travaille avec office 2007 (format xlsm) mais que je mets mon fichier au format xls ici.
Les fenêtres de sources de données sont légèrement différentes mais pas de raison que ça buggue autant à priori.
Je vais recommencer, je vais bien finir par y arriver, ce n'est tout de même pas très compliqué et je fais tout ce qu'il faut il me semble en modifiant mes extensions.
Donc ça devrait finir par fonctionner ;)
Sinon, je posterai sur le forum 2007, ce sera peut être plus judicieux.
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique et Cellules Vides

Merci de ton aide bert.
C'est quoi une fonction (NA) ?
Même si je suis en train de refaire ma feuille entièrement depuis le début car je me demandais si le problème ne venait pas des cellules fusionnées, je suis curieuse de tester ta solution. ;)
 

bert37

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique et Cellules Vides

Merci de ton aide bert.
C'est quoi une fonction (NA) ?
Même si je suis en train de refaire ma feuille entièrement depuis le début car je me demandais si le problème ne venait pas des cellules fusionnées, je suis curieuse de tester ta solution. ;)


Bambi, voici un exemple
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    14.5 KB · Affichages: 154
  • essai.xls
    14.5 KB · Affichages: 158
  • essai.xls
    14.5 KB · Affichages: 159

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12