graphique en nuages de points

P

Pedro

Guest
Bonjour,

Ma question va peut-être sembler simpliste mais j'y suis depuis un petit moment sans résultat.
je dois créer un graphe en nuages de points. J'ai pour cela 3 colonnes: les abscisses X, les ordonnées Y et la troisième colonne qui donne un nom à chaque points.
J'arrive bien évidemment à créer le graphique mais mon problème est que je n'arrive pas à afficher le nom de chaque point sur le graphique.
Merci à tous de votre aide
@+
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Pedro,

Pedro ta question n'est pas simpliste. En effet Excel met par défaut la valuer du point dans ce type de graph, mais pas le nom de l'etiquette. Dans mon travail j'utilise beaucoup ce type de graphique.

Avant on fesait le graphique, imprimait le tableau et dans le graph on remplacait chaque valeur par son nom correspondant.

Grosse Grosse galère surtout quand il y a bcp de point !! (30mn pour faire un graph parfois). J'ai donc fait une macro qui s'occupe de remplacer les chiffres par les libéllés.

Je te la donne integralement en PJ.

Quelques recommandations :

1 - Bien copier/coller les chiffres les uns apres les autres sans espace ! Sinon ca plante
2 - J'ai désactivé les options d'enregistrement il faut sauvegarder avec mon bouton.
En effet si tu sauvegarde 'classiquement' ca n'efface pas la macro de remise à zero au lancement du fichier, ce qui fait que tout redevennait vierge !!
Donc pour eviter les cliques malheureux j'ai désactivé l'enregistrement. Mon bouton sauvegarde 'classiquement', mais supprime avant la macro de remise à zero !!

Attention à ne pas ecraser le fichier d'origine sinon tu te retrouverais avec un fichier inutilisable

Ce n'est pas dans mon habitude de donner des fichiers tout prets, mais là c'est vraiment trop galère à faire :unsure:

++

Creepy [file name=Nuage_de_Points_Forum.zip size=41951]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nuage_de_Points_Forum.zip[/file]

Message édité par: Creepy, à: 01/07/2005 11:55
 

Pièces jointes

  • Nuage_de_Points_Forum.zip
    41 KB · Affichages: 48

DSA

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,


ma petite pierre à l'édifice, les macro sont accessible et cela semble bien marcher..... Est-ce que cela correspond à ce que tu voulais?


A+

DSA [file name=EssaiGraphe.zip size=16672]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiGraphe.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EssaiGraphe.zip
    16.3 KB · Affichages: 46
  • EssaiGraphe.zip
    16.3 KB · Affichages: 51
  • EssaiGraphe.zip
    16.3 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45