Graphique dynamique et mise en forme des données

fablog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise un graphique dynamique qui prend sa source dans un tableau créer avec la fonction "Mettre sous forme de tableau". Ce graphique est sous la forme d'histogrammes sauf pour la donnée Médiane qui est sous la forme d'un point. Mon problème est qu'a chaque actualisation de mon graphique, nécessaire quand je rajoute une ligne à mon tableau (g par exemple), je perd cette mise en forme, toutes les données se mettent sous la forme d'histogrammes.

Graphique de départ
1.jpg

Graphique après l'actualisation (rajout de la ligne g)
2.jpg

Y a t'il une solution?

Merci!
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    82.1 KB · Affichages: 52
  • 1.jpg
    1.jpg
    82.1 KB · Affichages: 40
  • 2.jpg
    2.jpg
    82.5 KB · Affichages: 48
  • 2.jpg
    2.jpg
    82.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique dynamique et mise en forme des données

Re

Heureusement qu'il existe le mode EDITION pour réparer cet oubli, non ?
(Sauf que ton Bonjour est toujours coincé dans les limbes on dirait... ;))

Pour ta question, je laisse la place aux aficionados des graphiques qui peuplent ce forum.
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique dynamique et mise en forme des données

Bonjour,
Sans fichier avec des données c'est un peu compliqué.
Une possibilité à tester : enregistrer ton graphique modifié en modèle de graphique, ensuite utiliser ce modèle pour ton GCD. pas certain que le GCD accepte de travailler sur un modèle. Autre solution plus lourde, remplacer ton GCD par un graphique "normal" basé sur un tableau obtenu avec des formules à base de somme.si.ens ...
Cordialement
 

fablog

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique dynamique et mise en forme des données

Merci Du genou. J'ai déjà essayé la 1ere solution mais il n'attribue pas le bon type de graphique aux données des que je rajoute une ligne dans mon tableau. Sinon la 2e solution est celle que j'utilisais mais j'avais besoin de quelque chose plus puissant. Si je n'y arrive pas avec un gcd je devrai revenir a cette solution :(
 

fablog

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique dynamique et mise en forme des données

Moi non plus je me comprends pas :)
Je pense qu'il n'y a pas de PB quand tu as une seule mise en forme dans un graphique (ex: histogramme), mais si tu en as 2+ (ex: histogrammes + courbes) Excel reformate le tout avec la mise en forme de départ. :mad:
 

fablog

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique dynamique et mise en forme des données

Tu as raison, il y avait un problème avec mes formules je pense. J'ai ressayé ce matin et j'arrivais a reproduire la même mise en forme à travers une macro.

Merci pour ton aide :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 628
Membres
103 894
dernier inscrit
tanyroc