XL pour MAC Graphique croisé dynamique (sélectionner les 10 dernières valeurs).

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Comme souvent j'ai besoin de votre aide...

Dans un tableau qui va de 2000 à 2050, je créer un graphique. Pour plus de lisibilité, je souhaite prendre en compte que les 10 dernières années mais à partir de la dernière renseignée et de façon automatique.

Je joins un fichier exemple pour plus de clarté.

Merci par avance.

Pilou
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    96.5 KB · Affichages: 6

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Re,
Merci R@chid, c'est exactement ce que je cherche à faire.
Par contre, est-il possible d'avoir la méthode pour arriver au résultat ?
J'ai fouillé un peu dans les propriétés su graphique et j'ai pas trouvé...
En tout cas MERCI.
Pilou
 

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai répondu un peu vite...
Si j'ai compris le raisonnement de la solution, je bloque sur la création d'un nouveau graphique.

1- J'ai créer une nouvelle colonne avec quelques données,
2- j'ai créer une nouvelle plage au nom de la colonne Plg_essai qui fait référence à =DECALER(Plg_Somme1;;3) copier/coller d'une autre plage et modification du 2 en 3 pour sauter 1 colonne.
3- Sans sélectionner de données je fais insertion d'un graphique qui apparait vierge.
4- Je fais sélectionner des données et j’essaie de reproduire les données d'un autre graphique en collant en Valeurs X ='pilou010_Graphique-Dynamique.xlsx'!Plg_Annees et en Valeurs Y ='pilou010_Graphique-Dynamique.xlsx'!Plg_essai

Je n'arrive à rien, je ne sais pas où, comment et quoi remplir ! ! ! si j'ai mal fais les étapes précédentes

Tous les essais que je fais me revoient soit des erreurs soit n'affiche rien. Je ne comprends pas les séries

Quelqu'un peut-il me décrire la bonne méthode pour arriver à mes fins ?

Pilou
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je viens d'ajouter une nouvelle colonne Plg_Somme3 et j'ai créé un nouveau graphique sans aucun problème.
Dans un premier temps, essaie d'ajouter les séries de données manuellement en les sélectionnant avec la souris, après tu peux modifier les données en attribuant les noms des champs dynamiques.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • pilou010_Graphique-Dynamique_V2.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel