'Graphique' avec un seul axe (que les abscisses)

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je recherche à faire un graphique a priori ultra simple...mais je ne trouve pas le modèle dans l'assistant graphique !

J'ai, par exemple, 4 articles (A, B, C et D) qui sont évalués de 0 à 20 et je veux positionner le résultat sur un seul axe : par exemple, si A obtient 10, il sera au milieu de l'axe, si D obtient 15, il sera au 3 quarts...etc....

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Ou un conseil à me donner ?

Merci d'avance !

Cordialement,
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Re : 'Graphique' avec un seul axe (que les abscisses)

Bonjour MasterDisco,
Merci pour la rapidité de ta réponse : je ne connaissais pas les trucs présentés dans ce fil et ça peut rendre service en fonction des situations rencontrés !

Cela dit, je ne vois pas comment placer 5, 6 ou même 10 points sur un même axe avec la technique des jauges qui (si j'ai bien compris la technique) ne permet de mettre en relief qu'une valeur sur une échelle donnée. Tu me répondras que je peux placer 5, 6 ou 10 jauges mais cela reviendrait grosso modo à faire un graphique du style de celui donné par l'assistant Excel.

Aurais-tu une autre piste ?

Merci encore de ton aide,
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : 'Graphique' avec un seul axe (que les abscisses)

Bonsoir
A la vue de ton fichier, je pense qu'il faut une macro pour avoir valeur et étiquette et en plus un soucis à l'horizon car tu a deux données avec les mêmes valeurs donc pour mettre sur ta barre les noms ils vont se chevaucher!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 595
Membres
104 219
dernier inscrit
agateponcet