Graphique avec cellules vides

VpierreV

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je voudrais tracer un graphique à partir d'un tableau qui contient des cellules vides (et d'autres non vides, évidemment!). Le problème est que dans le graphique, les cellules vides sont comptées comme des zéros. Pour remédier à ça, j'ai cherché sur internet, et j'ai lu qu'il fallait mettre NA() à la place de "" dans mes formules. Ca, ok. Mais maintenant, j'ai des #N/A sur l'échelle des abscisses. J'ai lu qu'il fallait utiliser la mise en forme conditionnelle, et c'est là où je bloque. Quand je vais dans Format / Mise en forme conditionnelle, je ne vois pas ce qu'il faut changer pour faire ça...

Je pense que je ne suis pas loin du but, mais j'ai besoin de votre aide!

Merci!
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique avec cellules vides

Bonsoir je suis novice comme toi, mais personellement j'ai eu un problème similaire avec les #N/A mais dans des cellules suite à une formule et j ai utilisé la mise en forme conditionnelle.
Dans condition1 j'ai sélectionné -la formule est-
Dans le 2iem champs j'ai écrit -esterreur(numéro de la cellule ou ce trouve ma formule et l'erreur #N/A)
Puis clic sur format et j'ai sélectionné la même couleur de carractère que le fond de ma cellule.
Voila, si cela peut t'aider.
Si je peu me permettre joint un fichier c'est plus facile et les experts du cite le demande cela facilite et évite des questions inutiles.
 

VpierreV

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec cellules vides

Merci d'avoir répondu.

C'est apparemment le même problème que toi, car c'est aussi suite à des formules. Mais j'y arrive toujours pas...

J'ai mis un exemple en pièce jointe comme conseillé.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 97
  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 91
  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 83

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec cellules vides

Bonjour le fil :)

Petit essai sur ton fichier, tu verras les séries A et B dans les zones nommées avec le menu insertion / Nom / Définir.
Ensuite la courbe reprend ces zones nommées qui comme le suggère eriiic sont "dynamiques".

Bien à toi,

mth
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xls
    28.5 KB · Affichages: 130
  • Exemple(1).xls
    28.5 KB · Affichages: 139
  • Exemple(1).xls
    28.5 KB · Affichages: 142

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec cellules vides

Bonsoir à tous
Un autre essai...​
ROGER2327
#4057


Jeudi 26 Phalle 137 (Disparition de l'Ancien Breughel, incendiaire, SQ)
19 Fructidor An CCXVIII
2010-W35-7T22:50:55Z
 

Pièces jointes

  • Temp.zip
    12 KB · Affichages: 64
  • Temp.zip
    12 KB · Affichages: 59
  • Temp.zip
    12 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro