XL 2016 Graphique avec barre défilement

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis .J'ai un graphique avec en axes horizontale les dates (a partir de octobre 2018 jusqu’à 2020) et je n'arrive pas a tout mettre sur le graphique sans trop l'encombré.Je voulais savoir si il y a moyen de faire une barre défilent en bas (comme sur le graph fichier joint )
J'ai tout essayer mais je n'arrive pas lier la barre au graphe et au tableau
Merci a tous
 

Pièces jointes

  • Manpower Evolution_LS2.xlsx
    33.4 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un proposition avec retraitement des données (décroisement notamment) dans PowerQuery, intégré à 2016, TCD et GCD

Ou peut sélectionner la courbe dans le graphique, la période grâce à une chronologie qui peut être en mois ou années

On ne peut placer la chronologie dans un onglet graphique : j'ai donc réunion graphique et chronologie dans un onglet standard

J'ai dupliqué ton tableau source dans un onglet, créé un onglet TECH pour le TCD et le titre dynamique du graphique
 

Pièces jointes

  • Graphique Evolution_LS2_A.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 55

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour Chris
Bonjour

Un proposition avec retraitement des données (décroisement notamment) dans PowerQuery, intégré à 2016, TCD et GCD

Ou peut sélectionner la courbe dans le graphique, la période grâce à une chronologie qui peut être en mois ou années

On ne peut placer la chronologie dans un onglet graphique : j'ai donc réunion graphique et chronologie dans un onglet standard

J'ai dupliqué ton tableau source dans un onglet, créé un onglet TECH pour le TCD et le titre dynamique du graphique
Il est magnifique votre graphique Merci pour cette exemple Chris
 

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu