Graph un peu complexe

joquetino

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un graphique un peu complexe pour moi, avec 2 axes (un secondaire et un principal). Plutôt qu'un long discours, j'ai mis un photo de ce que j'aimerai avoir en résultat. Au vu de cette image, est-ce réalisable?

Merci pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • DonnéesGraph.zip
    33.2 KB · Affichages: 55
  • DonnéesGraph.zip
    33.2 KB · Affichages: 57
  • DonnéesGraph.zip
    33.2 KB · Affichages: 55

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph un peu complexe

Bonjour,
A ma connaissance ce que tu demandes précisemment n'est pas réalisable, mais sait on jamais...Par contre, un histogramme empilé pour les achats et des courbes pour les ventes, par exemple, ça c'est possible.
Sinon, une solution intermédiaire (avec uniquement un histogramme empilé) à tester, avec les ventes saisies en valeurs négatives.
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • DonnéesGraph_V1.zip
    36.3 KB · Affichages: 32

joquetino

XLDnaute Junior
Re : Graph un peu complexe

Hello, et merci bcp pour vos propositions.

La première proposition est très intéressante, mais je trouve que c'est la comparaison Achat/vente pour une date donnée est difficile avec ce genre de graphs. La deuxième proposition est intéressante, mais elle ne donne pas le détail par date, donc on perd bcp d'informations.

Ce que je souhaiterai faire est impossible, vous confirmer?

Merci.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph un peu complexe

Bonsoir
Avec deux graph superposés et ensuite groupés.
 

Pièces jointes

  • DonnéesGraph.zip
    35 KB · Affichages: 39
  • DonnéesGraph.zip
    35 KB · Affichages: 40
  • DonnéesGraph.zip
    35 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

joquetino

XLDnaute Junior
Re : Graph un peu complexe

Bonjour,

J'ai (presque) réussi à faire ce que je souhaitais en jouant avec les dates, et avec 2 axes. Il me reste à aligner les 2 axes des abscisses, et je devrai avoir le résultat souhaité.

Je vous joins mon fichier avec mon graph en barres empilées, et mes 2 axes. C'est possible d'avoir les 2 abscisses avec exactement le même format?

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 080
Membres
104 369
dernier inscrit
bolthorn