graph - select ds userform courbe a tracer

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Et désolé pour mes demandes fréquentes ces derniers jours. Je dois passer trop de temps sur ce forum car je trouve pleins d`idées applicables a mon projet mais j`ai du mal a adapter les choses :eek:

Bref j`ai un graph qui permet de sélectionner (ds userform) les courbes que je veux afficher. J`ai trouvé un exemple qui marche parfaitement (merci a cette personne) mais en l`adaptant a mon problème, la macro plante. Elle cherche « chart_test » mais je ne trouve pas ce chart_test (que j`ai nomme « Chart_test2 » ds mon exemple a moi).
Donc j`ai colle ds le file attache l`exemple qui marche et le mien qui plante en espérant que quelqu`un qui connait le problème puisse m`aider. J`arrive pas a trouver ce qui plante alors j`ai fait un exemple bien complet.

Merci pour l`aide éventuelle. Sinon l`exemple qui marche pourra servir a quelqu`un d`autre au pire car c`est bien fait ce graph :p !!

A+

VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • GraphHideLineinChart.zip
    26.8 KB · Affichages: 62

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graph - select ds userform courbe a tracer

Bonjour
Je ne sais pas si tu a vraiment besoin de macro et d'USF, mais regarde cet exemple repris du fichier d'origine, les cases à cocher sont sur la feuille et il ni a aucune macro
 

Pièces jointes

  • Graph et case à cocher.xls
    26.5 KB · Affichages: 191

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graph - select ds userform courbe a tracer

Re
je t'ai corriger ton fichier,
Deux anomalies, en premier le nom du graphique et en second la ligne pour les axes (valeursX) qui n'était pas correcte, il faut autant de valeurX que de valeur.
Edit: Il y a aussi l'echelle des axes à corriger, l'echelle des "Y" à mettre en automatique et l'echelle des X mettre le format texte des dates mini et maxi
 

Pièces jointes

  • Graph - Hide Line in Chart.zip
    27.9 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : graph - select ds userform courbe a tracer

rE cb60,

Merci de ton aide.

J`ai ouvert ton file et il me met un message d`erreur (graphique 2 ca le bloque)
bon j`ai un ordi en anglais en anglais alors peut etre que c`est ca qui bloque...tu peux juste me dire si ca marche bien chez toi??

Sinon j`essaie d`utiliser ce que tu m`as montre car c`est encore plus simple pour l`utilisateur mais je t`avoue que je comprends pas.

le vraie/faux, comment il active l`affichage des courbes??

j`ai refait le file en ajoutant les boutons, j`ai bien nomme les zones, mais apres je comprends plus
j`ai mis la courbe "Depenses". Comment je lui dit d`apparaitre ou pas?
faut que j`affiche les donnees ds u eligne masquee? c`est cela?

Merci

VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • Graph2.zip
    21.7 KB · Affichages: 52
  • Graph2.zip
    21.7 KB · Affichages: 52
  • Graph2.zip
    21.7 KB · Affichages: 55

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : graph - select ds userform courbe a tracer

Merci CB60

c sympa mais je comprends pas comment tu fais!

XTRANSP sert a quoi? `cest lie a quoi?


un truc : tu nomme ta ligne y_i, mais comment fais tu pour mettre Cy_i comme donnee source pour tracer la courbe.
='Graph log et case.xls'!Cy_i
J`essai de faire pareil, donmc je nomme ma zone y_w
la je cree mon button True / False - je le lis a la bonne cellule

mais quand je vais ds les donnees sorucve pour traqcer la courbe, ben il supporte pas : ='Graph log et case.xls'!Cy_w

c`est exactement comme toi sauf que je remplace i par w.
et le message que j`ai est :
une formule contient un ou lpusieurs valeurs invalides. bref il suporte pas Cy_w

Il y a des formules masquees ds ton file?
Ligne 23, j`ai ajoute des donnees fictives :
j`appelle ca y_w

il y a un truc et je comprends pas.
tu peux m`epxliquer step by step.
je suis vraiment pas nul en graph donc je comprends pas la :mad:

desole

VBA_DEAD
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graph - select ds userform courbe a tracer

re
Tu a toutes les zones qui sont nommées normalement avec insertion nom, definir, et ensuite toutes ces zones sont reprisent une à une dans une formule Si.
exemple pour "volume" tu a besoin:
Cy_a=SI(GRAPH!$B$40;Y_A;XTRANSP)x_A=GRAPH!$E$4:$P$4 tes valeurs d'axesXTRANSP=GRAPH!$E$34:$P$34 ligne transp
Y_A=GRAPH!$E$6:$P$6 tes valeurs de A
b40 = le titre
X_a = volume
xtransp = série transparente
cy_a = si ( b40= vrai; y_a, sinon xtransp)
Pas trop simple à expliquer mais lorsque l'on a compris le mécanisme c'est assez simple
 

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : graph - select ds userform courbe a tracer

merci

mais elle est ou ta formule??
peux tu me dire si c`est ds une cellule ou sinon ou??

Cy_a=SI(GRAPH!$B$40;Y_A;XTRANSP)x_A=GRAPH!$E$4:$P$4 tes valeurs d'axesXTRANSP=GRAPH!$E$34:$P$34 ligne transp
Y_A=GRAPH!$E$6:$P$6 tes valeurs de A

desole
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graph - select ds userform courbe a tracer

re
Non, les formules sont dans les zones nommées.
Mets toi dans la cellule "T1" et fais:
insertion, nom, coller et la tu verra toutes les cellules nommées (normal et conditionnelle)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 696
Membres
103 922
dernier inscrit
hhhh