Graph dynamique avec date

J

Julie

Guest
Bonjour a tous


j'ai un petit probleme pour realiser un graphique:

mon tableau contient des dates que je rentre au fur et a mesure de l'année:

20/01/2005 3000
15/03/2005 4000
26/06/2005 5000
................
................

comment faire pour que le graphique prenne en compte la distance temporelle entre chacune de ces dates, car sur mon graph les dates sont cote a cote.

merci
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Julie,


Un premier pas.

Dans 'Options du graphique' (clic droit sur le graphique), onglet 'Axes', clique 'Chronologique'.

Il devrait demarré le graphique sur la première date entrée puis il étale les autres points en fonction du temps.

Dans mon cas, j'ai fait avec une 'courbe' et comme j'ai formaté mes cellules en format date (enfin je suppose que ça vient de là. Pas testé d'autres cas), il me reconnait tout seul le 'chronologique' ('automatique' dans les options du graphique).


Abel.

Oups ! Gael, failli te louper avant de poster. [file name=Exemple_Julie.zip size=6703]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_Julie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_Julie.zip
    6.5 KB · Affichages: 18

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Julie, Bonjour Abel,

Désolé Julie pour t'avoir donné un mauvais conseil, mais c'est Abel qui a raison.

La réponse que je t'ai envoyée reste valable pour des chiffres quelconques 1,3,8,34... en abcisses où seul le graphe en nuage de points va respecter les intervalles.

Pour les dates, l'option chronologique est valable dans les autres types de graphiques et fonctionne très bien.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano