Graph Croisé Dynamique - Faire des zooms

nicollivier

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai découvert la "puissance" du graph croisé dynamique qui me permet de faire des analyses assez rapidement.
Par contre je n'ai pas trouvé comment faire des zooms sur ces graphs, est-ce seulement possible.
Par exemple, j'ai un graph sur l'évolution de mon BP sur plusieurs décennies, ce qui fait un graph assez "lissé". Je ne trouve pas le moyen de faire un zoom sur les premières années, à part supprimer des données dans le tableau croisé dynamique...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?!
Merci

Nicolas
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph Croisé Dynamique - Faire des zooms

Bonjour nicollivier
Sans fichier exemple, difficile de dire.
Si tu as des dates dans tes données : clic droit sur une date / Grouper
Dans la boite de dialogue tu clic sur jours et sur année

Ensuite tu mets tes années en champ de page.

Cordialement
 

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Graph Croisé Dynamique - Faire des zooms

En effet avec un exemple cela est plus parlant, du moins je l'espère :)

Donc sur le graph je souhaiterai pouvoir faire un zoom sur quelques années et voir de façon plus précise les données.

Merci
Nicolas
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 32
  • Classeur3.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 39
  • Classeur3.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 35

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph Croisé Dynamique - Faire des zooms

Bonjour
Coucou Efgé ;)

Les tableaux à double entrée ne sont pas un source idéale.

Ne peux-tu mettre tes données sous une autre forme ?

Voir ci-joint : avec une autre disposition c'est 1000 fois plus simple de créer un TCD/GCD et de le filtrer par segment
 

Pièces jointes

  • BP Systems.xlsx
    70.8 KB · Affichages: 32
  • BP Systems.xlsx
    70.8 KB · Affichages: 36
  • BP Systems.xlsx
    70.8 KB · Affichages: 31

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Graph Croisé Dynamique - Faire des zooms

Merci beaucoup pour ton exemple, et en effet l'utilisation des segments semble très intéressant.
Mon problème avec ta disposition c'est que cela remettrait en cause énormément de mon travail dans mon fichier excel (qui est bien plus complet que l'extract que j'ai envoyé). A étudier
En version temporaire/transitoire, je pourrais peut-être créer un nouvel onglet intermédiaire qui reprendrait la même disposition que la tienne. Quelle fonction as-tu utilisée pour modifier la disposition du tableau? Car je suppose que tu ne l'as pas fait à la main.

Merci beaucoup

Nicolas
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph Croisé Dynamique - Faire des zooms

Bonjour

J'ai supprimé la colonne des totaux et utilisé cette manip Ce lien n'existe plus

Cependant, sachant que tu tu te heurter au même problème pour toute autre exploitation des données par TCD, je vérifierais si cela ne vaut pas la peine
 
Dernière édition:

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Graph Croisé Dynamique - Faire des zooms

Merci beaucoup pour ton aide.

Malheureusement je ne pense pas qu'il sera possible de transformer les tableaux car ensuite ils ne sont plus "lisibles".
Les graphs ne sont qu'une aide, alors que les tableaux sont encore très utilisés.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph Croisé Dynamique - Faire des zooms

Bonjour

Il est très facile avec un autre TCD d'obtenir le même tableau que le tableau initial à partir de la source transformée.

Mais si tu es sûr de ne pas avoir d'autres calculs à réaliser sur ces données, par exemple des évolutions annuelles ou décennales, des ratios ... c'est toi qui voit. C'est ton domaine ;).
 

Pièces jointes

  • BP Systems.xlsx
    65 KB · Affichages: 31
  • BP Systems.xlsx
    65 KB · Affichages: 32
  • BP Systems.xlsx
    65 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38