Microsoft 365 Relation tableau dynamique croisé/reste de la feuille ?

maxime45

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'avance encore dans mon boulot et vos précieux conseils m'aident dans cette progression !
Aujourd'hui je ne vous embête pas longtemps: j'ai des données dans une feuille, et je fais un tableau croisé dynamique sur cette même feuille.
Est-t-il possible de faire en sorte que lorsque je remplisse/colore une cellule du tableau croisé dynamique, celle-ci se colore également dans la feuille ?

Le pourquoi: toujours mon fichier rempli de données, avec pour chaque litige étudié, une nouvelle ligne et beaucoup de colonnes.
Cependant, la gestion n'est pas top et pour l'améliorer j'aimerais m'attaquer à tous les litiges classifiés comme "ouverts" dans mon fichier, le problème c'est qu'ils sont mélangés avec les litiges fermés/annulés, d'où l'utilisation du TCD.

J'espère que ma demande est assez claire pour ne pas avoir à joindre un fichier.
Merci beaucoup de m'avoir lu.
 
Solution
Bonjour

Un TCD sert à, faire du calcul statistique, mais tu n'as pas de calcul dans ton TCD.

Pourquoi ne pas tout simplement garder le tableau source, sous forme de tableau structuré, et y ajouter un segment ?

maxime45

XLDnaute Junior
J'ai fini par faire un fichier parce-ce que finalement c'est bien plus clair et ça coûte pas grand chose.
Cependant, petite précision: j'applique au moins deux filtres sur mon fichier de base, parce-que les litiges sont catégorisés comme ouvert/fermé, mais ils dépendent de deux personnes et j'aimerais cibler particulièrement les litiges ouvert par un de ces deux collègues, donc c'est pour ça que si je pouvais faire un remplissage sur mon TCD ça irait bien plus vite.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un TCD sert à, faire du calcul statistique, mais tu n'as pas de calcul dans ton TCD.

Pourquoi ne pas tout simplement garder le tableau source, sous forme de tableau structuré, et y ajouter un segment ?
 

Pièces jointes

  • Book1b.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 7

maxime45

XLDnaute Junior
Bonjour

Un TCD sert à, faire du calcul statistique, mais tu n'as pas de calcul dans ton TCD.

Pourquoi ne pas tout simplement garder le tableau source, sous forme de tableau structuré, et y ajouter un segment ?
Bonjour @chris !
Merci pour ta réponse. Pourquoi ne pas faire un segment ? Ben tout simplement parce-ce que j'en ignorais l'existence jusqu'ici, merci beaucoup !!!
Mon problème est résolu semble-t'il !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 936
Membres
103 051
dernier inscrit
briyan75