[Google Sheets] question sur Google Sheets

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je sais bien que c'est un forum sur Excel, mais j'ai une question concernant les google Sheets... Que j'utilise pour mettre des données à jour de manière simple, via le net.
Connaissez-vous un forum qui traîte du sujet ? En vous remerciant, bon dimanche !
Michel

---------------------

Ma question concerne les données entrées grâce à un formulaire.
J'ai créé pour l'exemple un formulaire qui me permet d'entrer un nombre de pommes.
Dans la feuille de résultats, je souhaite que s'affiche à la fin de chaque ligne le prix total du panier grâce à une simple multiplication.

J'ai donc tout simplement étendu la formule de calcul sur une dizaine de lignes vers le bas.
Mais à chaque fois qu'on entre une nouvelle donnée via le formulaire, une nouvelle ligne est créée, et les formules sont décalées vers le bas, aucun calcul n'est effectué.
Au cas où, quelqu'un a-t-il résolu cela ? (je suppose que oui, vu la simplicité de ma question)

le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1nzU4s9QcKG5qv1PbwBb40tJeX7IX0TRAPe7dRwFtM1A/viewform
la feuille réponses : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1o06AdpwaTXKHuFJUjCbE9qljq7aU1Jh7nl9eNwPhEsY/edit?usp=sharing
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

flyjodel

XLDnaute Junior
Re : [Google Sheets] question sur Google Sheets

Non désolé, ce n'était même pas un gag. J'avais bien trouvé ça, mais causer en français était plus simple, donc j'ai jeté cette pierre au cas où, j'ai effectivement un peu cherché déjà... Je savais que je risquais de déclencher une guerre de clochers, mais quand même pas un dimanche matin ! ;) merci pour les liens (utilisateur de google assez épisodique)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [Google Sheets] question sur Google Sheets

Re

J'avais bien trouvé ça, mais causer en français était plus simple, donc j'ai jeté cette pierre au cas où, j'ai effectivement un peu cherché déjà
Si tu avais indiqué ce point dans ton premier message, tu n'aurais pas eu à lire mon premier message ;)

Quand à la guerre de clochers, j'abhorre trop le fait religieux pour déclencher un conflit ;)

J'utilise malheureusement juste le moteur de recherche de G..gle.
 

flyjodel

XLDnaute Junior
Re : [Google Sheets] question sur Google Sheets

grâce à =arrayformula() j'arrive à recopier toutes les valeurs (de manière dynamique) d'une colonne dans une nouvelle feuille, et peux donc arriver à mes fins, mais pas de solution pour faire cela sur la feuille où les données sont saisies ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [Google Sheets] question sur Google Sheets

Re

Si l'anglais te gêne (pourtant bien utile pour pratiquer le VBA)
Ce lien n'existe plus

Pour revenir à ta question:
• Tu es le seul utilisateur de ces documents ou pas ?
• Que se passe-t-il si tu charges tes fichiers dans Excel et non plus dans GoogleSheets, et que tu remplisses ton formulaire à partir d'Excel ?
 

flyjodel

XLDnaute Junior
Re : [Google Sheets] question sur Google Sheets

oui je suis seul utilisateur de ces documents.
Mais je remplis les données via un formulaire depuis mon smartphone (car je suis en déplacement quand je les saisis à la volée) et je les stocke dans le cloud sur google docs, là où les calculs sont faits. Donc j'ai pensé que Google docs était bien adapté à mon usage de part son utilisation en ligne, et de part la notion de cloud, qui fait que mes données ne disparaissent pas à chaque fois que je crashe un disque dur ou que je change de téléphone. J'ai commencé cette saisie en 2008 et les données les plus anciennes remontent à 1988...
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [Google Sheets] question sur Google Sheets

Re

Bonjour mapomme


Alors si il est question de smartphone+GoogleSheets, c'est hors de mon champ de compétence.

Je passe le relais à d'autres membres du forum.
De toute façon, je dois quitter le clavier pour aller tâter du légumes à Guichen.
(Et ce malgré le temps pourri qu'il fait ici!)

A la revoyure
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : [Google Sheets] question sur Google Sheets

Bonsoir Staple1600 :),

(...) De toute façon, je dois quitter le clavier pour aller tâter du légumes à Guichen.
(Et ce malgré le temps pourri qu'il fait ici!) (...)

J'ai suivi le lien. Ils sont très forts les bioman. Réussir à créer une monnaie pour s'en servir, et c'est primordial, à la buvette (citée en premier) et, s'il en reste, auprès des exposants. Au moins, les bonnes vieilles valeurs bretonnes (et françaises) sont bien défendues :D ;). Vive le BIO !

Je suis taquin en cette fin de journée :p.Regarde la pièce jointe 927825
 

Pièces jointes

  • Le bio, ça donne soif.jpg
    Le bio, ça donne soif.jpg
    96.5 KB · Affichages: 74

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [Google Sheets] question sur Google Sheets

Re

[aparté]
En tous cas, j'ai bien du mérite car je me suis pris une saucée de chez saucée.
Quand à la boisson, mon cher mapomme, j'ai bu du jus de bissap au gingembre, gouter quelques charcutailles, et consommer chichement bio (car si le bio, c'est beau, ça compte bonbon !)
Heureusement, l'ambiance était bonne et la zique aussi.
[/aparté]

En attendant, on a perdu flyjodel
(j’espère qu'il a pas fait une crise de nomophobie ... moi aussi je suis taquin ;))
 
Dernière édition:

Discussions similaires