XL 2013 gestionnaire de noms

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi mon gestionnaire de noms comprend beaucoup plus de noms que la fenêtre qui liste les noms (à gauche de la barre de formules). Le gestionnaire de noms inclus les noms de la fenêtre avec beaucoup d'autres en sus
Merci
 

michir

XLDnaute Occasionnel
Question subsidiaire
Pourquoi les noms sont du types :
='D:\Users\hirard\alphabétisation \LOLA LIGHT OCT 2016\ LOLA LIGHT EN COURS\25 dec 2016 travail fichier ville \[Lola dec 2016 LIGHT - copie.xlsm]annuités'!$E$18.
Il s'agit d'une liaison qui n'apparaît pas dans les connexions externes mais qui explique sans doute le poids anormal du fichier car il y en plus d'une centaine
et pourquoi dans la colonne valeur du gestionnaire de noms j'ai systématiquement {....} cela veut dure quoi ?
Merci à vous tous
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michir,

Quand tu sélectionnes une plage et que tu la nommes dans la Zone Nom (à gauche de la barre de formules) ou avec le Gestionnaire de Noms
elle apparaîtra dans le Gestionnaire de Noms et dans la Zone Nom.

Mais tu peux créer des plages nommées dynamiques avec des formules comme (dans l'exemple) :
=DECALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)

la plage nommée n'apparaîtra pas dans la Zone Nom mais uniquement dans la Gestionnaire de Noms. Il est donc courant que le Gestionnaire de Noms contienne plus de plages nommées que la liste de la Zone Nom...

Regarde l'exemple en pièce jointe :
Produits est une plage nommée fixe qui apparaît dans les deux systèmes. L'inconvénient c'est qui si tu rajoutes (Produit27) ou supprimes un produit il te faudra redéfinir la plage nommée Produits pour que cet ajout/suppression soit pris en compte.
Fournisseurs est une plage nommée dynamique. Elle n'apparaît pas dans la Zone Nom. Mais l'avantage c'est si tu rajoutes (Fournisseur27) ou supprime un fournisseur il sera pris automatiquement en compte dans la plage nommée Fournisseurs.
Il est fort possible qu'il y ait d'autres explications qui différencient le nombre de plages nommées apparaissant dans les deux systèmes mais je ne connait que celle-ci...
 

Pièces jointes

  • Michir_v01.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 47

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michir,

Désolé Michir, mais mes réponses ne sont que des suppositions donc peu fiables. Je pense que {...} signifie que la plage utilise une formule pour y faire référence. À vérifier dans le Gestionnaire de Noms...
 

michir

XLDnaute Occasionnel
Oui merci Robert néanmoins
Je dois me documenter davantage sur l'utilisation des plages nommés, notamment lorsqu'il y a eu importation car cela provoque une alourdissement considérable de la taille du fichier
Ton avis ma éclairé sur la différence entre la zone de nom et le gestionnaire de noms
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Question subsidiaire
...
et pourquoi dans la colonne valeur du gestionnaire de noms j'ai systématiquement {....} cela veut dure quoi ?
Merci à vous tous

Pour moi, cela veut juste dire qu'Excel ne peut pas afficher les données correspondantes dans la fenêtre du Gestionnaire de noms, souvent parce qu'il faut faire un calcul ou des calculs pour obtenir les valeurs correspondantes. Cela ne signifie pas qu'il y a un problème.

Pour voir le contenu du nom correspondant, deux possibilités :
* Choisir dans la feuille une formule contenant ce nom. Le sélectionner dans la formule, puis F9. Pour revenir à l'état précédent, Echap.
* Passer par "Formules" et "Évaluation de formule".

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 122
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27