Microsoft 365 Gestion simple de stock produits

midimic

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je soumets à votre expertise un tableau simplifié de gestion de produits
Je n'ai pas trouvé de solution à la hauteur de mes connaissances . . .
Merci d'avance
Michel
 

Pièces jointes

  • Stock Produits essai.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 61

midimic

XLDnaute Junior
Bonjour Michel,

j'ai quand même fait une autre version sans les 2 colonnes stock. :)

sur la feuille "TRT", j'ai supprimé les 2 colonnes E et F : "Stock initial" et "Stock restant"​

➯ la colonne "Total mouvements mensuel" est passée de G en E
➯ le tableau comporte 5 colonnes de A à E, au lieu de 7

➯ dans la sub RécapTyp(), la ligne pour effacer les anciens résultats devient :

If n2 > 1 Then [A2].Resize(n2 - 1, 5).ClearContents 'effacement des anciens résultats



dans cette même sub RécapTyp(), juste après If Not cel Is Nothing Then j'ai enlevé Cells(n2, 5) = Stk qui était pour écrire le Stock initial en colonne E ➯ la ligne complète devient :​

Stk = cel.Offset(, 1): TQE = 0: TQS = 0

sur la ligne ci-dessus, j'espère que tu n'as pas enlevé Stk = cel.Offset(, 1) car il est nécessaire pour le calcul progressif du Stock restant, qui sera écrit plus tard en feuille "Stock", colonne B.​



sur la dernière ligne de la sub MvtX(), j'ai enlevé Cells(k2, 6) = Stk qui était pour écrire le Stock restant en colonne F ➯ la ligne complète devient :​

If b > 0 Then Tbl(lg, 5) = 1



utilisation du fichier :

* la feuille "TRT" est vide (sauf les en-têtes, en A1:E1)

* va sur la feuille "Mvts" ; fais Ctrl e ➯ image :​

Regarde la pièce jointe 1104209

* sur la feuille "Stock", ça a été correctement mis à jour en colonne B "Quantité" :​

Regarde la pièce jointe 1104213

si tu as déjà réussi à faire tout ça : parfait ! 👍 😊 sinon, ce post pourra t'aider, ainsi que d'autres lecteurs de cette conversation. 🍀



au cas où tu aurais envie de supprimer aussi la colonne E "Total mouvements mensuel", il te suffit de la supprimer, puis de mettre 4 au lieu de 5 dans cette ligne de code VBA :​

If n2 > 1 Then [A2].Resize(n2 - 1, 4).ClearContents 'effacement des anciens résultats

y'a rien d'autre à changer dans le code VBA, car ma sub RécapTyp() n'écrit rien dans cette colonne E.

soan
Merci beaucoup. Non, effectivement je n'avais pas réussi à faire ça ! J'obtenais des messages d'erreurs insolubles pour moi ou autres bricoles. Je vais mettre en application ton travail.
Est-ce que tu sais où je pourrais apprendre les bases permettant de construire une combobox?
Belle journée à toi
Michel
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Salut Michel,

je suis content que mon post #15 a pu t'aider. :)

tu as écrit : « Est-ce que tu sais où je pourrais apprendre les bases permettant de construire une combobox ? » ; je sais pas trop ; à tout hasard, regarde dans le menu TUTOS / VBA. (c'est en haut de l'écran, sur la barre en bleu foncé, juste à gauche de "FORMATIONS")



attention : ce qui suit est seulement quelques généralités de base sur les ComboBox

sur un UserForm, il faut commencer par mettre un contrôle "Zone de liste modifiable" (sur la Boîte à outils, c'est le 4ème icône en haut à droite) ; dans la fenêtre "Propriétés" : a) tu peux remplacer le nom par défaut Combobox1 par un nom plus explicite ; b) pour remplir la Combobox, tu peux utiliser la propriété RowSource, en mettant par exemple "=Feuil1!C2:C20".

pour remplir la Combobox par VBA, dans la sub UserForm_Initialize() par exemple, tu peux affecter "=Feuil1!C2:C20" à la propriété RowSource de Combobox1 OU utiliser ComboBox1.Add item

bien sûr, si la liste est de longueur variable, il faudra adapter le 20 de "=Feuil1!C2:C20".​



belle journée à toi aussi. 🍀

soan
 
Dernière édition:

midimic

XLDnaute Junior
Salut Michel,

je suis content que mon post #15 a pu t'aider. :)

tu as écrit : « Est-ce que tu sais où je pourrais apprendre les bases permettant de construire une combobox ? » ; je sais pas trop ; à tout hasard, regarde dans le menu TUTOS / VBA. (c'est en haut de l'écran, sur la barre en bleu foncé, juste à gauche de "FORMATIONS")



attention : ce qui suit est seulement quelques généralités de base sur les ComboBox

sur un UserForm, il faut commencer par mettre un contrôle "Zone de liste modifiable" (sur la Boîte à outils, c'est le 4ème icône en haut à droite) ; dans la fenêtre "Propriétés" : a) tu peux remplacer le nom par défaut Combobox1 par un nom plus explicite ; b) pour remplir la Combobox, tu peux utiliser la propriété RowSource, en mettant par exemple "=Feuil1!C2:C20".

pour remplir la Combobox par VBA, dans la sub UserForm_Initialize() par exemple, tu peux affecter "=Feuil1!C2:C20" à la propriété RowSource de Combobox1 OU utiliser ComboBox1.Add item

bien sûr, si la liste est de longueur variable, il faudra adapter le 20 de "=Feuil1!C2:C20".​



belle journée à toi aussi. 🍀

soan
Merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @soan :),
Bonjour à toutes et tous :),

Salut Michel,
belle journée à toi aussi. 🍀

soan

En ces temps de fête du travail, on peut considérer que le dimanche (jour non travaillé) qui suit le 1er mai fait encore partie de la fête du 1er mai. Étant la seule période de l’année où le muguet est disponible, vous êtes prié Môôôssieur de respecter les traditions, soutenir les horticulteurs et ne pas offrir en ce dimanche du trèfle - même à quatre feuilles - mais bien un p'tit brin de muguet que moi-même je m'autorise à vous offrir amicalement ainsi qu'à tous ceux qui fréquentent XLD. ;)


Le trèfle NON
1619941817247.png
Le muguet OUI
1619941370734.png


edit : Bonjour @ChTi160 :)
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour mapomme, Jean-marie, Michel, le fil,

🍀 le trèfle à 4 feuilles, ça porte chance ; même pour un 1er mai ou un dimanche qui le suit, y'a pas de muguet dans les smileys ! 😭 mais effectivement, j'aurais pu, moi aussi, pour respecter les traditions et soutenir nos chers horticulteurs français, offrir amicalement une image de muguet :​

Image 1.jpg


ATTENTION : ne pas servir de salade de muguet, même avec un bon assaisonnement, car les propriétés du muguet sont proches de celles de l'arsenic :​

Image 2.jpg


Image 3.jpg

soan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 039
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou