Gestion parc autos

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
les vacances sont finis ????!!! :eek:
je viens de passer un petit moment dans les archives mais je n'ai rien trouvé, pourtant je penses qu'il doit déja y avoir un programme qui pourrait m'aider !:rolleyes:
voic le probléme: je voudrais gérer le parc auto de l'entreprise (+/- 15 véhicules) entretiens, crburant, frais administratif ....
Quelqu'un aurait il une idée ou une piste de plan à me proposer car honnétement je ne sais pas par quel bout commencer!!!
"Comme d'habitude si vous ou l'un de vos membres sont pris..."(lol):cool:
MERCI DE TOUt coeur pour votre aide et un VRAI plaisir de vous retrouver.:p
Cordialement
Orban
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion parc autos

Nangadef - Kasoumaï



Pour pouvoir t'aider, il faut être plus précis.
Gérer un parc automobile peut se faire de différentes façons :

les entrées, les sorties,
le kilométrage,
ect...

Tu nous connais, fais un petit fichier explicatif de ce que tu désires.
 

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion parc autos

Salam alekoum,
magnifi rek CELEDA, dieuredieuf!;)
je ne savais pas que tu parlais Diolla! ce forum est plein de surprise.
Bon pour ce qui est de mon probléme, et que je ne sais pas par quoi commencer pour faire ne serais ce qu'un brouillon. :confused:
Les véhicules appartiennent à l'entreprise; (Nous ne sommes pas une boite de loc)
je souaiterais plustot gérer le cout (Entretien et consommation de carburant) pour chaque véhicule et faire un récap mensuel.
Si quelqu'un à déja pensé à ce type de gestion Merci!:)
Je vais éssayer de faire un "bout de truc" ensemble on doit pouvoir y arriver!
bien à toi CELEDA et vous tous.
Orban
 

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion parc autos

Re bonjour à tous,
comme promis voilà un début de fichier pour concevoir un type de gestion de parc auto.
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques et idées lumineuses pour améliorer ce doc.:rolleyes:
D'avance merci et bonne journée.
PS: l'Apéro prévu au bord de la piscine est annulé il pleut sur Dakar:eek:
 

Pièces jointes

  • gestion parc auto.xls
    30.5 KB · Affichages: 2 114

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion parc autos

Bonjour,

Alekoum salam Orban,

amoul topo !!

Je ne parle ni le Wollof ni le Diolla, j'ai juste des réminiscences de mes voyages à Dakar et à Rufisque (cimentierie) et je révise les bases pour le prochain voyage.....et j'irai boire l'apéro parce qu'il ne pleuvra pas!!!!:p

Voici ma petite contribution à ton fichier en attendant celles d'autres ou d'autres idées.
Pour faire simple et ne sachant pas trop quel type de synthèse tu voulais, (car tout est possible avec des feuilles identiques, vba, formules ou tcd),
j'ai pensé à un tableau récap concernant les Achats dans un premier temps.
Les deux feuilles A et Z sont les bornes pour permettre de comptabiliser tous les items dans les feuilles.
la formule : =SOMME(A:Z!D27)

Pour la conso de carburant, on peut imaginer la même chose.......à toi de voir si tu peux avancer ainsi......

See you
 

Pièces jointes

  • gestionparcauto.zip
    9.6 KB · Affichages: 1 110

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion parc autos

DIEUREUDIEUF CELEDA,
On est pas mal;
Une question et une précision toutefois.
Question: ta formule de la feuil récap oblige que tous les tableaux d'achat soient composés de la même façon !:confused:
EX: tous les "essuies glaces" doivent être en D27, mais si le véhicule 2 achête des bougies en D27 ?
Enfin que signifie ta formule en A2, et a quoi sert elle ? (A reproduire les onglets ? comment ça marche ? :(
"=STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;32)"
Mais je sens bien que la lumiére avance.
Fais signe quant tu viens, j'ai toujours de la glace au frais, et une chambre d'amis dispo.;)
Orban
 

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion parc autos

Re-bonjour,
j'ai trouvé à quoi sert la formule en A2 (comme quoi !!!) bref, serait il possible de faire l'inverse, a savoir: taper par exemple le N° immatriculation en A2 (ou aillieurs) de façon à nommer automatiquement l'onglet par ce N°.
je vais classer et nommer les onglets par les immatriculations.
Merci d'avance.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion parc autos

Bonsoir,

serait il possible de faire l'inverse, a savoir: taper par exemple le N° immatriculation en A2 (ou aillieurs) de façon à nommer automatiquement l'onglet par ce N°

- au départ : je me suis dit que l'on pourrait à l'occasion pour une synthèse se servir de cette cellule pour identifier chaque véhicule, d'où l'idée de récupérer le nom de l'onglet;

- maintenant : nommer automatiquement l'onglet par cette cellule
:confused::confused: im pos si ble en formule; il faut aller jouer dans la cour des vébéaistes - si cela se fait ??==> je t'encourage à poster un autre fil avec cette demande bien spécifique pour avoir des réponses;

tableaux d'achat soient composés de la même façon
vi!!!

-mais on pourrait envisager de passer en sommeprod avec un tableau récap; tout dépendant du nombre d'onglets de véhicule le calcul risque d'être un peu long; la faire en conso de plusieurs feuilles avec création d'un tcd.....:confused: ..à voir


:)
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion parc autos

bonjour le forum,
Celeda, ORBAN
je me permets de mettre ma pièce à l'édifice:eek:
une page d'acceuil, un userform pour la création de nouveau futur véhicule, un moyen de selectionner les onglets (pratique suivant le nombre de véhicule)
je vous laisse découvrir ça...
en laissant la main à Celeda pour sommprod;) (au secours!!!je suis perdu:))
à+
edit: les pages A et Z sont masquées mais restent à leur place respective
 

Pièces jointes

  • parcauto.zip
    34.2 KB · Affichages: 1 470

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion parc autos

Bonjour CELEDA et CCPAPY et vous tous,
Merci CCPAPY, ton userform et trés pratique et correspond bien au projet.:p
Je suis en train de retravailler la feuille récap.
Je vais sans doute faire une feuille comparative de frais entre vehicule et article (ex: combien de pneus pour le véhicule 1, veicule 2,...) plutot qu'un cout global qui concerne plutot la compta, et ça c'est pas moi !:eek:
Je reviens vers vous dés que j'ai avancé, mais si vous avez vous aussi des idées, je prends.;)
Bien à vous tous et cordialement :cool:
ORBAN
 

maricle87

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion parc autos

Nangadef - Kasoumaï



Pour pouvoir t'aider, il faut être plus précis.
Gérer un parc automobile peut se faire de différentes façons :

les entrées, les sorties,
le kilométrage,
ect...

Tu nous connais, fais un petit fichier explicatif de ce que tu désires.
bonjour : voilà, je suis absolument novice, connais pas ou peu excel et on me demande de créer un support de gestion d'un parc de véhicules professionnels, c'est a dire, désignation, carte grise, nbre km, derniers entretiens, controles techniques, creer des alertes pour les travaux à realiser, etc etc, la même chose que tout le monde... bref je ne sais pas le faire, pouvez vous m'aider ? Merci de votre réponse (marie_claire.ruiz@bbox.fr)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom