Gestion Parc Automobile

Axldaft

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je dois gérer dans le cadre de mon travail un parc automobile composé d'une quinzaine de véhicules.

Je suis souvent sur la route et je n'ai pas beaucoup de temps à passer pour créer un fichier comme je veux. Et j'ajoute que je n'en ai pas les capacités !!!

Donc j'en appelle à votre entraide.

Je cherche à me créer un fichier excel qui puisse réunir les entretiens courants (pneus; vidange,freins), les réparations suites à des pannes diverses et variées :mad: et les entretiens programmés (courroie de distribution, contrôle technique, prochaine vidange)

Pour corser le tout chaque véhicule étant différent il n'y a pas les mêmes périodicités pour les vidanges ou les courroies !!!

Avec une colonne par véhicule , kilometrage actuel, derniere vidange et prochaine, derniere courroie de distribution et prochaine

J'imagine une page générale avec un grand tableau récapitulatif pour tous les véhicules me permettant de voir si il n'y a aucun oubli dans les réparations programmées , les vidanges etc

Et dans un deuxième temps un moyen d'avoir un historique pour chaque véhicule, une sorte de fiche individuelle avec le cout total de chaque réparation pour l'année

Ci joint le fichier que j'ai crée mais qui bug et je ne parviens pas à faire la deuxième partie

Voila. Peut être est ce trop compliqué ou trop long à mettre en place.

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour d'éventuelles réponses
 

Pièces jointes

  • entretienvehicule.zip
    11.8 KB · Affichages: 3 069
  • entretienvehicule.zip
    11.8 KB · Affichages: 3 243
  • entretienvehicule.zip
    11.8 KB · Affichages: 3 299
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion Parc Automobile

Bonjour Axldaft le forum
bienvenue sur le forum!
Tu sais aider c'est une chose, faire le travail pour toi en est une autre!!!
Tu ne fais même pas l'effort de seulement créer un fichier de départ et tu veux donc que l'on sache ce que tu veux obtenir comme résultat??
Franchement tu exagères un peu à mon gout.
Investi toi un peu et on t'aidera, c'est sur, mais sans effort de ta part, tu n'en auras pas de moi, et pas beaucoup plus d'autre je pense.
a+
papou :)
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Gestion Parc Automobile

Bjr Axldaft et Papou

Je rejoins tout à fait le billet d'humeur de Papou, le forum n'a pas vocation à faire le travail pour les autres, nous sommes ici tous pour aider et se faire aider.

Et il existe toujours la solution payante de logiciel tout prêt à l'emploi

Cordialement, Gérard
 

Axldaft

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion Parc Automobile

Je joints le fichier que j'ai mais qui bug pas mal
Si vous pouvez l'améliorer...
Grand Merci à vous
 

Pièces jointes

  • entretienvehicule.zip
    11.8 KB · Affichages: 1 628
  • entretienvehicule.zip
    11.8 KB · Affichages: 1 662
  • entretienvehicule.zip
    11.8 KB · Affichages: 1 766

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion Parc Automobile

Salut Axldaft, Papou :), gérard le Forum

Certes, je rejoint tout a fait le propos de Papou :) et de Natorp:). J'ai, moi même, la charge d'un parc automobile de plus de 60 véhicules et mon programme excel fonctionne très bien grâce à la recherche de tel ou tel événement, ou grâce à une question ciblée, qui pourrait faire évoluer mon programme. Le début est primordiale car les références sont souvent différentes selon le lieu géographique (Pas d'autoroutes chez moi: donc pas de péages Mais un jour ou l'autre cela peut changer...) Il faudrait, au préalable, mettre ce que tu as et ce que tu voudrai car, je puise, moi aussi, dans les réponses qui sont données... Lesgarsvousavezintérêtàassurer :rolleyes:

Aides toi et XLD t'aidera :) unpeu,beaucoup,passionnément,énormémentetmêmeàlafolie..

PS:
mon programme est très lourd car: relié au mois précédent et aux années précédentes :eek:

Bonne Journée
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion Parc Automobile

Re Dull:) Axldaft, natorp:)
Tu parles de fichier qui bug mais pour le moment il ne peut pas bugger il est vide, ni données, ni résultat souhaité et encore moins de macro.
Je veux bien t'aider, mais au moins dis nous ce que tu veux obtenir et par rapport à quoi.
Je ne connais pas ta problématique, alors je ne peux pas commencer à faire quoi que ce soit sans un minimum d'explications dans le fichier
a+
papou :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren